×
google news

Décès du premier greffé rein porcin modifié

L’hôpital Massachusetts General Hospital (MGH) à Boston a annoncé le décès du premier patient humain qui avait reçu une greffe de rein d’un porc génétiquement modifié. Selon leur déclaration, le décès soudain de Rick Slayman n’était pas lié à la transplantation réalisée récemment. En mars, M. Slayman, âgé de 62 ans et souffrant d’une maladie rénale terminale, avait subi une opération de quatre heures, une première mondiale pratiquée par les chirurgiens du MGH.

Rick Slayman, atteint de diabète de type 2 et d’hypertension, avait précédemment reçu une greffe de rein humain en 2018. Cependant, cinq ans plus tard, ce rein ne fonctionnage plus et le patient devait recourir à la dialyse. L’hôpital de Boston a souligné le problème mondial de la pénurie d’organes, en notant qu’en mars dernier, plus de 1 400 patients étaient sur une liste d’attente pour une greffe de rein uniquement à MGH.

Le porc utilisé pour la transplantation provenait d’une société de biotechnologie du Massachusetts appelée « eGenesis ». Le rein du porc avait subi une modification génétique pour éliminer les gènes nuisibles et intégrer certains gènes humains, a indiqué l’hôpital. Le MGH a rendu hommage à M. Slayman, le considérant comme un symbole d’espoir pour de nombreux patients transplantés dans le monde entier, tout en exprimant sa profonde gratitude pour son courage et sa volonté de faire avancer la xénotransplantation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1369
Actualité

« Nos Suggestions de Lecture Raccourcies »

23 mai 2024
Cette semaine, le monde littéraire se trouve dans une vision hallucinatoire. Nous explorons le chef-d'œuvre de l'écrivain iranien Sâdeq Hedâyat (1903-1951), une transe opiacée rehaussée par une traduction rafraîchie ;…
example 1366
Actualité

« Canicule sévère écrase New Delhi, Inde »

23 mai 2024
Les températures dans la capitale indienne, New Delhi, et le nord du pays, fluctuent entre 45 et 47 degrés Celsius, rendant les parcs populaires vides, à l'exception des chiens qui…
example 1363
Actualité

Hôpital Enfants Tours Évite Surchauffe Été

23 mai 2024
Le 23 mai marque un tournant significatif pour Clocheville. Un des quatre systèmes de refroidissement défectueux de l'hôpital pédiatrique de Tours (Indre-et-Loire) devait dès lors être remplacé. Cette nouvelle machine,…