×
google news

Trump exclut Nikki Haley comme VP

L’ancien chef d’État américain, Donald Trump, qui se présente à nouveau pour la présidence, a exclu Nikki Haley, une ancienne candidate républicaine, de sa liste de choix de coéquipiers. En ce moment, plusieurs conjectures se posent autour de la personne qui sera choisie par Trump comme son co-candidat face à Joe Biden pour les élections de novembre.

Les noms les plus cités actuellement sont les sénateurs Tim Scott et J.D Vance, et Elise Stefanik, la représentante de l’Etat de New York. Nikki Haley, ex-ambassadrice des États-Unis à l’ONU et ancienne rivale républicaine de Trump, était également mentionnée dans les rumeurs. Cependant, Trump a annoncé sur son réseau social, Truth, qu’il n’envisageait pas Haley pour le rôle de vice-présidente. Il a ajouté: « Je lui souhaite tout le bonheur du monde! »

Choisir Haley, que Trump a surnommée « cerveaux d’oiseau » par le passé, aurait été un choix surprenant. Celle qui était autrefois gouverneur de Caroline du Sud est très appréciée par les électeurs républicains modérés et indépendants, un vote qui pourrait aller à Joe Biden. L’équipe de Trump n’a pas voulu donner plus d’information sur le choix favori de Trump: « Personne ne sait qui ou quand Trump choisira son vice-président, à moins que cette personne ne soit Donald Trump lui-même », a déclaré un de ses conseillers.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1294
Actualité

Parti de Macky Sall, avenir incertain au Sénégal

22 mai 2024
Peut-on envisager la survie de l'Alliance pour la République (APR) sans Macky Sall, son initiateur en 2008 ? Depuis la perte du 14 mars, l'ancien président s'est retiré à Marrakech.…
example 1292
Actualité

« Résumé Mardi: Guerre en Ukraine Direct »

22 mai 2024
Le live a été animé par plusieurs personnes dont Agnès Gautheron, Gabriel Coutagne, Fatoumata Sillah, Solène L’Hénoret et Audrey Delaporte qui a pris des photos. Nous avons une série d'articles,…