Le chef du gouvernement israélien, Benyamin Nétanyahou, a proclamé la cessation des opérations locales de la chaîne qatari Al-Jazira, suite à un vote unanime de son gouvernement pour sa fermeture. Il a affirmé sur une plateforme sociale X, « Sous ma direction, le gouvernement a décidé à l’unanimité de mettre fin aux activités de la chaîne d’incitation à la haine, Al-Jazira, en Israël ». Aucun détail supplémentaire n’a été donné par Nétanyahou sur cette action prise par son gouvernement.
Shlomo Karhi, le responsable de la communication en Israël, a quant à lui confirmé sur X « l’émission immédiate d’une injonction contre Al-Jazira », assurant avoir agi pour empêcher la chaîne de « fonctionner en Israël ». Il l’accuse également de compromettre la sécurité nationale.
La chaîne Al-Jazira, soutenue financièrement par le gouvernement qatari et basé à Doha, ne s’est pas encore exprimée sur la décision israélienne.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages