×
google news

« Doubles meurtres à Sevran liés au narcotrafic »

Le dimanche 5 mai à Sevran, deux hommes ont été abattus par balles, en moins de deux jours après une fusillade, soupçonnée d’être liée au trafic de drogues, qui avait engendré un décès et des blessures sérieuses à plusieurs personnes dans cette ville de Seine-Saint-Denis, selon l’Agence France-Presse (AFP) via les sources policières.

Les deux individus ont été assassinés aux alentours de 18h, sur l’allée des Lilas, dans le secteur de Montceleux, qui est à 1,4 km du lieu où a eu lieu la fusillade mortelle du vendredi soir, a rapporté une de ces sources. Le ou les assaillants ont réussi à s’échapper, a-t-elle ajouté. Les deux hommes abattus, âgés de 33 et 35 ans, étaient connus des services de police pour violences et négoce de drogues, a expliqué une seconde source policière.

Un grand nombre de policiers étaient présent sur la scène du crime le dimanche soir, a remarqué une journaliste de l’AFP. Deux unités de forces mobiles ont été déployées sur le site, a indiqué une source policière. Le préfet de police, Laurent Nuñez, était attendu au poste de police de la ville à 21 heures, où il devait faire une déclaration à la presse.

Les coups de feu dans le secteur des Beaudottes

La nuit précédente, du vendredi au samedi, un homme de 28 ans avait déjà été tué et quatre autres blessés durant une fusillade dans le quartier des Beaudottes de cette commune défavorisée de la banlieue nord de Paris. Trois autres victimes de balles avaient également été admises à l’hôpital plus tard dans la nuit.

« Il s’agit probablement d’une vendetta en rapport avec le trafic de drogues », avait réagi Stéphane Blanchet, le maire divers gauche de la ville, auprès de l’AFP. Sur les lieux, 25 douilles de 7.62, un calibre généralement utilisé pour les armes de type Kalachnikov, avaient été découvertes.

Samedi, des forces mobiles supplémentaires ont été déployées dans la zone pour renforcer un plan de sécurité existant, qui comprenait déjà les forces de police locales et les brigades anti-criminalité (BAC), selon la préfecture de police.
Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour homicide volontaire en groupe organisé et tentatives d’homicide volontaire en groupe organisé. La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été chargée de cette enquête, ainsi que de celle concernant la deuxième fusillade.
Suite à Marseille, Sevran a été le théâtre d’une grande opération anti-drogue le 25 mars dans le but de mettre fin au trafic. La préfecture de police a insisté sur le fait que le point de vente de drogue de la cité Rougemont dans cette ville avait été « éliminé ».
Réutilisez ce contenu si nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1121
Actualité

« Guerre Ukraine: 10 000 évacués Kharkiv »

19 mai 2024
Ce live a été animé par Glenn Cloarec, Romain Del Bello, Audrey Delaporte (photographe), Dorian Jullien, Jean-Philippe Lefief, Ynès Khoudi, Charles Delaere, Solène L’Hénoret et Marie Pouzadoux également. Vous pouvez…
example 1120
Actualité

« Direct: Dernières Nouvelles Guerre Ukraine »

19 mai 2024
Le live a été animé par divers individus, notamment Glenn Cloarec, Romain Del Bello, Audrey Delaporte (photographe), Louise Vallée, Jean-Philippe Lefief, Ynès Khoudi, Charles Delaere, Solène L’Hénoret et Marie Pouzadoux.…
example 1118
Actualité

« Divergence US-Europe sur la question chinoise »

18 mai 2024
Le 14 mai, Joe Biden, le dirigeant américain, a déclaré qu'il quadruplerait les tarifs douaniers sur les voitures électriques chinoises importées, ce qui ferait augmenter le tarif de 25 %…