×
google news

« Minima, porteuse flamme olympique, victime haine »

Anne Hidalgo, la Mairesse de Paris, a exprimé vendredi 3 mai sa réprobation face aux commentaires homophobes et transphobes dirigés contre Minima Gesté, une drag-queen qu’elle a choisie pour être la porteuse de la flamme olympique lors de son passage dans la ville les 14 et 15 juillet. Suite à la diffusion d’une vidéo mercredi, où Minima Gesté partageait ses intentions en tant que porteuse de la flamme, de nombreux commentaires discriminatoires ont été formulés, que Mme Hidalgo et la Ville de Paris ont fermement condamnés.

La Municipalité de Paris soutient Minima Gesté, une figure emblématique de la scène drag parisienne, choisie pour transmettre un message d’amour, de tolérance et d’égalité. Dans la vidéo, Minima Gesté a souligné la fierté qu’elle ressent pour sa communauté et l’importance de la visibilité en tant que pilier de l’acceptation de la communauté LGBTQIA+.

Mme Hidalgo a déclaré fièrement dans un communiqué que Paris soutient qu’une drag-queen porte la flamme olympique, symbolisant ainsi les valeurs de paix et d’humanité. Elle a également assuré son appui total à Minima Gesté en cas de poursuites judiciaires liées à ce harcèlement en ligne, souvent relayé par des médias d’extrême droite.

La maire de Paris, Mme Hidalgo, a saisi la procureure de la capitale, en vertu de l’article 40 du code de procédure pénale, pour signaler des déclarations qu’elle juge potentiellement diffamatoires à connotation homophobe ou transphobe, selon un communiqué de la ville.

Marion Maréchal, tête de liste du parti « Reconquête! » pour les élections européennes, s’est exprimée sur TF1 jeudi, critiquant les représentations de Minima Gesté, qu’elle a jugées « extrêmement vulgaires et hypersexualisées ». Elle a ajouté que, selon elle, ce n’était pas une représentation adéquate de la France sur la scène internationale.

Réagissant à ces propos dans une story Instagram, Minima Gesté, la drag queen en question, a semblé indifférente à l’opinion de Marion Maréchal Le Pen sur sa participation aux Jeux olympiques. Minima Gesté a également affirmé que la demande de TF1 à Marion Maréchal de s’exprimer sur ce sujet était purement pour attirer l’attention. « À quoi vous attendiez-vous ? Qu’elle dise “Oh wow, quelle excellente nouvelle !” ? », a ajouté la drag queen.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1298
Actualité

Chaos au procès Bastia-Poretta, défense part

22 mai 2024
Est-il possible de reprendre le procès de la vendetta de Bastia-Poretta après le tumulte du mardi 21 mai, lorsque tous les avocats de la défense des accusés incarcérés, y compris…
example 1294
Actualité

Parti de Macky Sall, avenir incertain au Sénégal

22 mai 2024
Peut-on envisager la survie de l'Alliance pour la République (APR) sans Macky Sall, son initiateur en 2008 ? Depuis la perte du 14 mars, l'ancien président s'est retiré à Marrakech.…
example 1292
Actualité

« Résumé Mardi: Guerre en Ukraine Direct »

22 mai 2024
Le live a été animé par plusieurs personnes dont Agnès Gautheron, Gabriel Coutagne, Fatoumata Sillah, Solène L’Hénoret et Audrey Delaporte qui a pris des photos. Nous avons une série d'articles,…