×
google news

Effondrement d’autoroute en Chine: 19 morts

Le mercredi 1er mai, une catastrophe s’est produite sur une autoroute de la province chinoise du Guangdong, causant la mort d’au moins dix-neuf personnes, comme le rapporte le média public CCTV. Selon le diffuseur d’État, dix-huit voitures ont été coincées à la suite de cet incident, affectant quarante-neuf personnes au total, dont dix-neuf ont été certifiées décédées. Les victimes hospitalisées ne sont pas en danger de mort, comme l’a assuré CCTV. Des images diffusées sur les médias sociaux et relayées par les médias locaux montrent de la fumée et des flammes s’élevant d’une crevasse profonde où les véhicules ont chuté. Près de 500 secouristes ont été déployés par les autorités, selon les médias d’État. La cause de l’effondrement n’a pas encore été déterminée. Dans les dernières semaines, la province du Guangdong a été frappée par une série de catastrophes météorologiques, allant d’inondations mortelles à une tornade dévastatrice.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1294
Actualité

Parti de Macky Sall, avenir incertain au Sénégal

22 mai 2024
Peut-on envisager la survie de l'Alliance pour la République (APR) sans Macky Sall, son initiateur en 2008 ? Depuis la perte du 14 mars, l'ancien président s'est retiré à Marrakech.…
example 1292
Actualité

« Résumé Mardi: Guerre en Ukraine Direct »

22 mai 2024
Le live a été animé par plusieurs personnes dont Agnès Gautheron, Gabriel Coutagne, Fatoumata Sillah, Solène L’Hénoret et Audrey Delaporte qui a pris des photos. Nous avons une série d'articles,…