×
google news

Quatre policiers tués en Caroline

Selon les informations fournies par les autorités locales le lundi 29 avril, un échange de tirs à Charlotte, en Caroline du Nord, aux Etats-Unis, a coûté la vie à quatre policiers et en a blessé quatre autres. Les forces de l’ordre intervenaient sur un mandat ciblant un homme déjà condamné et sous le coup d’une recherche pour possession illégale d’arme à feu. Leur intervention a été répondue par des tirs, ce qui a incité une riposte, entraînant la mort d’un suspect dans le jardin de la résidence. Les tirs ont poursuivi depuis l’intérieur de la maison.

Par la suite, un jeune homme de 17 ans et une femme ont été arrêtés. Pour le chef de la police locale, Johnny Jennings, cela marque une « journée tragique pour la ville de Charlotte et pour l’ensemble des forces de l’ordre ». Il a déclaré à la presse : « C’est l’incident le plus mortel que je puisse me rappeler en trente ans de carrière. » Il rend hommage aux « héros perdus aujourd’hui qui s’efforçaient de protéger notre communauté ».

Le Président Joe Biden a exprimé sa peine en affichant « ses condoléances et son soutien », selon un communiqué de la Maison Blanche. Dans une déclaration, le ministre de la justice, Merrick Garland, se dit « étourdi » par la tragédie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1246
Actualité

« Procès Trump: Ambiance fébrile, conclusion proche »

21 mai 2024
Il était supposé qu'il s'agisse d'une journée d'ébullition avant les arguments finaux des deux adversaires. Cependant, un procès criminel est un organisme instable et incertain, particulièrement quand le défendeur est…
example 1245
Actualité

« Tirs sur voitures des joueurs Marseillais »

21 mai 2024
Durant la nuit du 19 au 20 mai, trois membres de l'Olympique de Marseille ont subi une attaque effrayante, bien qu'ils restent indemnes. Lorsqu'ils quittaient le centre d'entraînement de la…
example 1242
Actualité

« Microsoft annonce Copilot +, PC optimisés IA »

21 mai 2024
Microsoft a dévoilé le lundi 20 mai une série inédite d'ordinateurs nommés "Copilot +". Ces machines sont équipées d'un processeur Snapdragon X, une innovation de l’entreprise britannique ARM. Ces processeurs,…