×
google news

« Invasion Ukraine: Évolution Hebdomadaire des Combats »

L’offensive russe contre l’Ukraine, initiée le 24 février 2022 suite à des messages agressifs de Vladimir Poutine, a dépassé les quelques jours initialement prévus et persiste.

Le graphique ci-contre montre l’avancement territorial des forces russes en Ukraine depuis le déclenchement du conflit, ainsi que les zones reconquises par l’Ukraine.

La mise à jour de cette carte est réalisée hebdomadairement, fondée sur les constats de l’ISW (Institut pour l’étude de la guerre), une ONG américaine, de l’ASPI (Institut australien de politique stratégique), ainsi que du projet War Mapper. Elle est actualisée chaque début de semaine, pour représenter la situation de la semaine précédente.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1298
Actualité

Chaos au procès Bastia-Poretta, défense part

22 mai 2024
Est-il possible de reprendre le procès de la vendetta de Bastia-Poretta après le tumulte du mardi 21 mai, lorsque tous les avocats de la défense des accusés incarcérés, y compris…
example 1294
Actualité

Parti de Macky Sall, avenir incertain au Sénégal

22 mai 2024
Peut-on envisager la survie de l'Alliance pour la République (APR) sans Macky Sall, son initiateur en 2008 ? Depuis la perte du 14 mars, l'ancien président s'est retiré à Marrakech.…
example 1292
Actualité

« Résumé Mardi: Guerre en Ukraine Direct »

22 mai 2024
Le live a été animé par plusieurs personnes dont Agnès Gautheron, Gabriel Coutagne, Fatoumata Sillah, Solène L’Hénoret et Audrey Delaporte qui a pris des photos. Nous avons une série d'articles,…