×
google news

« Charles III reprend activités après cancer »

Mardi 30 avril marque le retour aux fonctions publiques du roi Charles III à Londres, suite à une absence de trois mois en raison de sa maladie cancéreuse. Le roi, âgé de 75 ans et toujours en cure, a symboliquement choisi de visiter un centre de lutte contre le cancer, accompagné de la reine Camilla, âgée de 76 ans. Le couple royal est arrivé en Bentley au Macmillan Centre de l’University College Hospital en fin de matinée, où le roi a passé environ quarante minutes.

Le palais de Buckingham avait précédemment annoncé, le vendredi 26 avril, que Charles III reprendrait un certain nombre d’engagements, sous le contrôle attentif de ses médecins. Ces derniers ont exprimé leur encouragement devant les progrès réalisés et restent optimistes quant à la convalescence du roi, comme l’a souligné le palais.

Des événements majeurs attendent le roi et la reine en juin, notamment une visite de l’empereur Naruhito du Japon et de l’impératrice Masako à une date non définie, à l’invitation du gouvernement britannique. Plusieurs autres engagements, comme le Royal Ascot, le 80e anniversaire du D-Day, le Trooping the Colour et les garden-parties traditionnelles, seront acceptés sur recommandation médicale.

Rappelons qu’en début février, le palais avait révélé que Charles III avait été diagnostiqué avec un cancer, découvert suite à une opération de la prostate en janvier. Bien que les détails de la maladie n’aient jamais été divulgués, l’annonce de son état de santé avait été une nouveauté notable, rompant avec le silence habituellement observé concernant la santé des monarques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1537
Actualité

Remaniement surprise en Tunisie: Ministre écarté

26 mai 2024
Le chef d'État tunisien, Kais Saïed, a surpris tout le monde en opérant un remaniement gouvernemental inattendu ce samedi 25 mai. Un communiqué de la présidence tunisienne, publié sans justification,…
example 1535
Actualité

« Le chien, le nouvel enfant familial »

26 mai 2024
"« Prenez soin de notre bébé, il risque surement de se mettre à pleurer. Voici son jouet préféré... », ce sont les consignes que reçoit habituellement Laetitia Lacote, âgée de…