×
google news

« Jeux Streamers »: Passerelle Olympique France Télévisions

Trois mois précisément avant qu’elle ne devienne le lieu des compétitions olympiques de natation et de water-polo, la vaste salle de Paris La Défense Arena à Nanterre accueillera un événement exceptionnel le samedi 27 avril: « Aux Jeux Streamers ». Cette compétition, animée par les journalistes Samuel Etienne et Cécile Grès ainsi que par le streamer ZeratoR, réunit des équipes de quatre personnalités issues du monde du sport, de la télévision ou encore de la création de contenus web, qui s’affrontent dans huit disciplines différentes (escrime, saut en longueur, volley…).
Dans un mélange étonnant, le très célèbre streamer Domingo fera équipe avec le youtubeur Laink, l’ancien champion du monde d’athlétisme Stéphane Diagana et la journaliste d' » C à vous « , Emilie Tran Nguyen. L’événement sera diffusé en direct pendant huit heures sur France.tv et Twitch, par France Télévisions et la société de médias en ligne Webedia. Des billets pour assister à l’événement ont également été mis en vente ces dernières semaines.
C’est l’opportunité de « se faire un peu la main ».

Mélanie Buffetaud, co-fondatrice de la chaine YouTube Charles & Mélanie avec un public de 1,3 million d’abonnés, est ravie d’avoir été choisie par les organisateurs de l’événement. Elle est impatiente à l’idée de faire l’expérience de sports jusqu’alors inexplorés pour elle. En avril, elle a assisté à deux séances de formation et d’apprentissage des règles de différentes disciplines, l’une d’elles s’est déroulée dans les conditions réelles à Paris La Défense Arena. L’influenceuse prévoit une compétition serrée entre les équipes et espère se placer quatrième ou cinquième sur huit.

Cependant, le véritable but de l’événement ne semble pas être l’attribution de médailles. L’idée, née chez France Télévisions l’été dernier, était de créer une manifestation qui rapprocherait deux espaces, celui de la télévision et celui de la création de contenus en ligne, selon Samuel Etienne. Celui-ci, figure emblématique du groupe d’audiovisuel public qui s’est transformée en streameur très actif sur Twitch en trois ans, a initialement conseillé les organisateurs de « Aux Jeux Streamers » avant de rejoindre lui-même l’événement comme co-animateur.

« Avec l’augmentation progressive de la proximité entre les figures du web et les réseaux de télévision traditionnels, comme le célèbre youtubeur Michou et sa récente co-production « Danse avec les stars d’Internet » avec TF1, France TV projette aussi de renforcer sa visibilité auprès des jeunes audiences et leurs créateurs de contenus vidéo préférés. « Le but est de se rencontrer, d’établir une certaine familiarité, (…) et d’atteindre une génération qui ne nous regarde plus autant qu’auparavant », déclare l’hôte de « Questions pour un champion ». Cette stratégie de charmement est d’ailleurs initiée par Gautier Curtil, qui est à la tête de la communication digitale de France Télévisions.
Pour continuer la lecture de cet article, il reste 44.91% qui est exclusivement accessible aux abonnés. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 554
Actualité

À Lyon, la cuisine étoffe son panorama

9 mai 2024
Face aux Halles de Lyon, un immense portrait de Paul Bocuse observe les gourmets depuis une façade d'immeuble. Le tableau est aussi grand que celui qu'il dépeint. Son restaurant, l’Auberge…