×
google news

« Député conservateur britannique rejoint camp travailliste »

L’ex-ministre de la santé et actuel député conservateur, Dan Poulter a annoncé samedi 27 avril, qu’il s’alliait au Parti travailliste. Cette révélation, qui constitue un coup dur pour le Premier ministre Rishi Sunak, survient alors que celui-ci peine à gagner en popularité dans les sondages pré-électoraux. La nouvelle a été relayée par le journal dominical The Observer, une édition de The Guardian. Keir Starmer, la tête du Parti travailliste, a exprimé son enthousiasme à cette nouvelle adhésion sur la plateforme X.

Poulter, qui urgerait le Premier ministre à programmer les élections lésgislatives au plus vite, a justifié son choix par les difficultés croissantes rencontrées par le NHS, le service de santé publique. Il déclare fermement voir en le Parti travailliste le seul capable de faire face aux défis du NHS. Cette déclaration a été publiée sur le site du Guardian.

Il ajoute de plus que pour lui, le gouvernement a besoin de l’influence travailliste et que l’homme de la situation pour diriger ce gouvernement serait Keir Starmer, comme prochain premier ministre. Le député représente une circonscription de l’Angleterre du Sud-Est.

Les sondages actuels indiquent que le parti de M. Sunak, les conservateurs, sont en retrait comparés aux travaillistes en prélude aux élections législatives prévues cette année.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1389
Actualité

« Baisse de 9% des loups en France »

23 mai 2024
Selon un communiqué de diverses associations environnementales, l'année 2023 a connu un déclin de 9 % dans la population de loups en France, fixant le nombre total à 1 003…
example 1386
Actualité

Gouverneur du Texas gracie meurtrier antiraciste

23 mai 2024
Texte réécrit : "RAPPORT DE NEW YORK En plein été 2020, une paire de mois après le tragique décès de George Floyd, un Afro-Américain, tué par un officier de police…
example 1384
Actualité

« Cauet en vue pour agressions sexuelles »

23 mai 2024
Sébastien Cauet, animateur de renom, est en détention préventive depuis mercredi dans le contexte d'une enquête qui l'accuse de viols et d'agressions sexuelles, des allégations qu'il réfute, nous l'a-t-on révélé…