×
google news

« Milei et Musk, giga contents »

Il n’était pas question de Tic et Tac ou de Wallace et Gromit. Ni de Dumb et Dumber. Le président argentin, Javier Milei, et le fondateur de Tesla, Elon Musk, s’étaient donné rendez-vous au Texas le 12 avril. Ils ont fait la visite de la Tesla Giga Texas, l’usine récemment inaugurée en avril 2022 par la marque. Par la suite, ils ont engagé une conversation sérieuse. Leur sujet de discussion? « L’importance de libéraliser les marchés et soutenir la notion de liberté », clairement démontrée même dans leur façon de s’habiller.

Focus sur l’habillement du président argentin: il portait le pantalon cargo, identifié par ses poches latérales qui font écho aux poches utilisées par les militaires anglais pour ranger leurs cartes au début du XXe siècle. Visuellement, le pantalon laisse à désirer; il est trop serré, trop sale, trop décoloré et trop froissé.

Par rapport à cela, le jean serré noir d’Elon Musk peut sembler désuet, mais il est propre et révèle la transformation physique récente du fondateur de Tesla. En quelques semaines, il a perdu environ quinze kilos, suscitant curiosité et inquiétude. Musk a partagé son secret pour la perte de poids : des restrictions alimentaires, jeûnes intermittents mais surtout l’utilisation de l’Ozempic, un médicament antidiabétique qui accroît la production d’insuline et freine l’appétit. Toujours innovateur, Musk.

La plaque ovale de la boucle de ceinture, vendue à environ quarante euros sur le site de la compagnie, est magnifiquement décorée avec une étoile et le dicton « Don’t Mess With Tesla » (N’interfère pas avec Tesla!). Cet accessoire nous permet de déconstruire une idée fausse répandue. Contraintement à la croyance populaire, les grosses boucles de ceinture ne sont pas originaires des cow-boys. Ils préféraient plutôt utiliser des bretelles. Cependant, Hollywood a modifié le récit traditionnel et présenté ce look emblématique dans les premiers films western pour distinguer leurs protagonistes.

Observons aussi les deux pouces affichés fièrement par nos héros, qui semblent ravis de leur présence et de leur capacité à intégrer idéologie, politique, technologie et sens des affaires en vue de l’intérêt général. Il convient de noter, cependant, que le geste du pouce levé est historiquement considéré comme un acte d’agression au Moyen-Orient, équivalent à un doigt du milieu. En termes plus explicites, cela suggère que la personne qui fait ce geste souhaite insérer leur pouce dans l’anus de la personne à qui il est destiné. À prendre en compte.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1614
Actualité

« Lutte contre le crime: statut italien »

27 mai 2024
Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, a annoncé le 28 avril son souhait d'adapter le statut du "repenti" à l'image de la loi italienne. Cette déclaration a rapidement été…
example 1612
Actualité

« Plus de 200 arrestations en Arménie »

27 mai 2024
La police d'Arménie a déclaré, le lundi 27 mai, avoir arrêté plus de deux centaines de protestataires contre le gouvernement qui essayaient de barrer des voies de communication principales de…