×
google news

Khamenei salue succès iranien en Israël

L’Ayatollah Ali Khamenei a exprimé sa satisfaction le dimanche 21 avril concernant les « réussites » qu’il estime avoir été réalisées par l’armée iranienne lors de l’assaut sans précédent sur Israël, le 13 avril. Selon le Guide suprême, ces actions ont cultivé une impression de fierté et de force pour l’Iran islamique aux yeux du monde et des analystes internationaux, une déclaration qu’il n’avait pas encore formulée auparavant.

Cette attaque, réalisée avec l’appui de 350 drones et missiles, avait pour cible, selon Téhéran, deux centres militaires complices du bombardement attribué à Israël qui a détruit le consulat iranien à Damas le 1er avril et entraîné la mort de sept membres de la garde révolutionnaire, dont deux généraux de la Force Al-Qods en charge des opérations à l’étranger.

L’armée israélienne soutient que 99% des projectiles lancés le week-end dernier ont été interceptés avec le soutien de leurs alliés, y compris les États-Unis. Cependant, pour Ali Khamenei, la question du nombre de missiles tirés ou ayant touché leur cible est secondaire. Pour lui, l’essentiel est la manifestation de la détermination du peuple iranien et de ses forces armées sur la scène internationale. Il n’a toutefois pas évoqué la réplique attribuée à Israël qui aurait affecté le centre de l’Iran vendredi, sans causer de victimes ou de dégâts, selon les autorités officielles.

Les responsables iraniens ont régulièrement minimisé l’impact de cette réplique depuis vendredi matin, révélant ainsi leur décision de ne pas aller plus loin. Hossein Amir Abdollahian, le chef de la diplomatie, a ridiculisé une simple attaque de drones, disant « des micro-avions abattus [qui] n’ont occasionné ni dégâts financiers ni pertes humaines ». Kioumars Heydari, le dirigeant des troupes terrestres militaires, a félicité l’efficacité du service de renseignement lors de la prière du vendredi à Téhéran. Contribuer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1750
Actualité

Isild Le Besco porte plainte contre Jacquot

30 mai 2024
Dans une interview avec Libération diffusée le mercredi 29 mai, l'actrice Isild Le Besco a annoncé qu'elle avait déposé une plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot. Cette décision a été…
example 1746
Actualité

« Mario Kart 8, leader depuis dix ans »

29 mai 2024
Le succès "extravagant" des ventes : une décennie après son lancement, Mario Kart 8 n'est pas près de quitter la piste. Depuis 1992, ce jeu de course où Mario, Peach,…