×
google news

« Danemark: Deuxième aéroport rouvre après alerte »

La police danoise a annoncé la réouverture de l’aéroport de Billund au crépuscule du samedi 20 avril, après avoir été fermé pour une majeure partie de la journée à la suite d’une menace d’explosion. L’arrestation d’un homme y a également été signalée. Lors de la perquisition de l’aéroport, un objet qui pourrait contenir des explosifs a été récolté par la police, une vérification à l’aide de tests chimiques est prévue pour confirmer ou réfuter cette possibilité.
L’aéroport, localisé au cœur du pays et proche des quartiers généraux de Lego ainsi que du parc d’attractions Legoland, a repris ses activités le soir même, comme l’indique la police. Un grand nombre de vols ont été annulés ou redirigés lors de cette interruption.
L’homme arrêté, qui est dans la trentaine, a lui-même avertit la police à l’aéroport sur le fait que l’objet qu’il avait déposé pourrait contenir des explosifs. Une enquête est en cours pour déterminer s’il existe un lien entre cette menace à la bombe et une explosion qui a eu lieu plus tôt samedi matin dans un distributeur automatique de billets à Billund.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1614
Actualité

« Lutte contre le crime: statut italien »

27 mai 2024
Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, a annoncé le 28 avril son souhait d'adapter le statut du "repenti" à l'image de la loi italienne. Cette déclaration a rapidement été…
example 1612
Actualité

« Plus de 200 arrestations en Arménie »

27 mai 2024
La police d'Arménie a déclaré, le lundi 27 mai, avoir arrêté plus de deux centaines de protestataires contre le gouvernement qui essayaient de barrer des voies de communication principales de…