×
google news

Naufrage à Bangui: 58 morts Centrafrique

Le naufrage d’un bateau surchargé sur la rivière M’Poko à Bangui, en République centrafricaine, a fait 58 morts, a annoncé le directeur de la protection civile, Thomas Djimasse, le samedi 19 avril. Plusieurs personnes sont aussi portées disparues. Les équipes de secours sont arrivées sur les lieux 40 minutes après l’accident.

Le bateau, connu sous le nom de baleinière, transportait plus de 300 passagers, un nombre largement supérieur à sa capacité. Il se dirigeait vers Makolo pour assister aux obsèques d’un chef de village. Un témoin qui suivait le bateau dans une petite pirogue, du fait de la surpopulation à bord, a rapporté que le navire a chaviré peu après son départ du quai. Ce témoin a aidé les premières victimes, y compris sa propre sœur, à se sauver en aidant des pêcheurs et des riverains, avant l’arrivée des secours.

Le samedi suivant l’accident, des familles étaient toujours à la recherche de leurs proches disparus près de la rivière.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1383
Actualité

Projet de réforme audiovisuelle repoussé

23 mai 2024
Le plan de fusion des médias publics soutenu par Rachida Dati, la ministre de la Culture, est en retard. Son évaluation à l'Assemblée nationale a été différée le jeudi 23…
example 1379
Actualité

« Couple sino-russe: pas de divorce imminent »

23 mai 2024
Au cours du printemps 2024, Xi Jinping a réitéré son implication dans le conflit européen, se positionnant clairement du côté de la Russie. Le dirigeant chinois a l'intention d'assurer son…