×
google news

« Meurtre Coopman: Cousin d’un suspect agressé »

Un adolescent de 15 ans, parent d’un des deux jeunes mis en examen le vendredi 19 avril pour le meurtre de Philippe Coopman à Grande-Synthe (Nord), a subi une agression dans la nuit de vendredi à samedi dans la même ville, rapporte l’Agence France-Presse par l’intermédiaire de la procureure de Dunkerque.
Dans la nuit de vendredi à samedi, il « a été attaqué avec une grande brutalité » et présente des blessures qui ont entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de plus de huit jours, précise la procureure Charlotte Huet. On lui a volé ses affaires personnelles, y compris son jogging et ses chaussures de sport, ajoute-t-elle.
Selon une source policière, l’adolescent a été retrouvé nu sur la route par un automobiliste. Cette source indique également qu’il déclare avoir été attaqué par deux personnes masquées, alors qu’il avait un rendez-vous prévu via un réseau social. Une autre source policière confirme qu’il a été emmené à l’hôpital pour des soins mineurs.
« Le jeune est le cousin d’une des personnes examinées » dans l’enquête sur la mort de Philippe Coopman, ajoute la procureure.
« Guet-apens »
Deux mineurs, âgés de 14 et 15 ans, ont été mis en examen et incarcérés provisoirement vendredi pour le meurtre de cet homme de 22 ans, qui est décédé mardi des suites de blessures à la tête, un mort qui a suscité une forte émotion.
Il y a, à ce stade de l’enquête, des raisons de croire que le meurtre a été « aggravé par la circonstance d’un guet-apens », a expliqué vendredi Charlotte Huet lors d’une conférence de presse. Les deux personnes mises en examen affirment avoir défini un « rdv » avec Philippe Coopman via un site de rencontre sur Internet, en se faisant passer pour une mineure.

La procureure a déclaré qu’il n’est pas encore possible de déterminer de manière fiable le motif de l’agression, car le mineur agressé durant la nuit de vendredi à samedi n’a pas encore été interrogé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1298
Actualité

Chaos au procès Bastia-Poretta, défense part

22 mai 2024
Est-il possible de reprendre le procès de la vendetta de Bastia-Poretta après le tumulte du mardi 21 mai, lorsque tous les avocats de la défense des accusés incarcérés, y compris…
example 1294
Actualité

Parti de Macky Sall, avenir incertain au Sénégal

22 mai 2024
Peut-on envisager la survie de l'Alliance pour la République (APR) sans Macky Sall, son initiateur en 2008 ? Depuis la perte du 14 mars, l'ancien président s'est retiré à Marrakech.…
example 1292
Actualité

« Résumé Mardi: Guerre en Ukraine Direct »

22 mai 2024
Le live a été animé par plusieurs personnes dont Agnès Gautheron, Gabriel Coutagne, Fatoumata Sillah, Solène L’Hénoret et Audrey Delaporte qui a pris des photos. Nous avons une série d'articles,…