×
google news

« Individu suspecté d’explosif arrêté à Paris »

Vendredi 19 avril, à la pause déjeuner, une zone de sécurité conséquente a été mise en place autour du consulat de l’Iran, situé à rue Fresnel, dans le 16e arrondissement parisien. La mise en alerte des autorités a été enclenchée par la détection d’une personne soupçonnée de transporter un explosif. Selon une déclaration de la préfecture de police à l’AFP, l’individu a été arrêté. Actuellement, une fouille des locaux est effectuée.

La Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la préfecture de police a été mobilisée pour cette opération. A noter également que le service de la ligne 6 du métro a été interrompu dans le secteur englobant les arrêts de La Motte-Picquet – Grenelle à Charles-de-Gaulle – Etoile, comme l’a indiqué la RATP.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1597
Actualité

Zelensky à Madrid pour rencontrer Sanchez

27 mai 2024
Nos articles, reportages et analyses sur le conflit en Ukraine sont disponibles pour lecture. Dans le « Monde », nous découvrons pourquoi la Crimée est prioritaire pour Kiev et l'émotion…
example 1596
Actualité

« ManiFeste, Miremont, We Love Green: Incontournables »

27 mai 2024
La matinée de la semaine passe en revue les différents programmes de quatre festivals dont deux connaissent leur première édition, tandis que deux autres sont en tournée. Des personnalités appréciées…
example 1594
Actualité

Manifestations en Arménie contre premier ministre

27 mai 2024
La contestation en Arménie concernant la cession de terrains à l'Azerbaïdjan, qui a débuté le mois dernier, persiste. Le 26 mai, un rassemblement notable a eu lieu à Erevan, la…