×
google news

A13 bloquée entre Paris-Normandie jusqu’à lundi

La Dirif (Direction des routes d’Ile-de-France) a déclaré vendredi 19 avril que l’autoroute A13 serait totalement fermée suite à la détection de dysfonctionnements d’infrastructure entre le viaduc et le tunnel de Saint-Cloud. La circulation des deux sens entre le boulevard périphérique de Paris et la commune de Vaucresson (Hauts-de-Seine) au niveau de l’A86 duplex est interdite aux véhicules.
La Préfecture des Hauts-de-Seine, plus tard dans la journée, a notifié que l’autoroute restera close à la circulation entre Paris et Vaucresson, dans les deux sens, jusqu’à lundi inclusivement. En fonction du suivi de la situation, une reprise possible de l’A13 pourrait être envisagée durant la semaine prochaine, elle mentionna. La situation sera actualisée lundi en fin de journée.
Comme signalé par la Dirif sur la plate-forme Sytadin dédiée au trafic en temps réel, « Une analyse du problème doit être réalisée pour établir les mesures de réparation nécessaire et déterminer le moment du rétablissement du trafic ». Elle a par ailleurs conseillé aux conducteurs d’éviter autant que possible le secteur ou de retarder leurs déplacements.
L’organisme suggère des voies alternatives pour contourner cette zone :
– Pour ceux arrivant de Rocquencourt souhaitant se rendre à Paris, il est conseillé de prendre l’A12 et la N 12 vers Versailles, puis de suivre la direction de Paris par la porte de Saint-Cloud (N 118).
– Pour ceux venant de Bois-d’Arcy, ils sont invités à prendre la N 12 vers Versailles, puis continuer vers Paris par la porte de Saint-Cloud (N 118).

Il est vivement recommandé à tous les utilisateurs de ne pas s’aventurer dans la zone fermée et de choisir des chemins de substitution dès que possible (A15 ou A86). Participez.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1614
Actualité

« Lutte contre le crime: statut italien »

27 mai 2024
Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, a annoncé le 28 avril son souhait d'adapter le statut du "repenti" à l'image de la loi italienne. Cette déclaration a rapidement été…
example 1612
Actualité

« Plus de 200 arrestations en Arménie »

27 mai 2024
La police d'Arménie a déclaré, le lundi 27 mai, avoir arrêté plus de deux centaines de protestataires contre le gouvernement qui essayaient de barrer des voies de communication principales de…