×
google news

Take-Two licencie 5% de ses effectifs

Une nouvelle série de licenciements se profile dans le secteur vidéoludique. Malgré la réussite de ses titres, Take-Two, l’éditeur de jeux renommés comme Grand Theft Auto (GTA) et NBA 2K, a dévoilé mardi 16 avril son intention de licencier 5% de son effectif, soit plusieurs centaines d’individus.

Le groupe planifie d’interrompre plusieurs projets en cours afin de réaliser des économies et d’augmenter ses bénéfices. Ces informations ont été divulguées dans une déclaration à la Securities and Exchange Commission (SEC), l’agence de régulation des marchés financiers aux États-Unis.

Le conseil d’administration de Take-Two a ratifié un plan d’économies visant à optimiser l’efficacité de ses opérations, améliorer les profits et continuer ses investments pour la croissance de l’entreprise. Le coût de cette restructuration est estimé entre 160 et 200 millions de dollars (soit environ 150 à 188 million d’euros), d’après le même document.

Take-Two, qui employait 11 580 personnes en 2023, rejoint une liste grandissante de sociétés tech qui ont implementé des licenciements en 2024, après des suppressions de postes en 2023. D’après le site Layoffs.fyi, 255 entreprises tech ont déjà licencié approximativement 74 000 personnes depuis le début de l’année.

Cette annonce survient alors que la firme a récemment acquis Gearbox Entertainment, célèbre pour sa série de jeux Borderlands, rachetée à Embracer, un poids lourd suédois du jeu vidéo en pleine restructuration financière, pour 460 millions de dollars au mois de mars.

Avant la sortie très anticipée de GTA VI, une nouvelle version du célèbre jeu d’action conçu par le studio, prévue pour 2025, des développements importants ont eu lieu. Il est prévu que ce jeu soit l’un des plus lucratifs de tous les temps – son prédécesseur, GTA V, a été vendu à 190 millions d’exemplaires, selon l’éditeur Take-Two. C’est le second jeu le plus vendu au monde, Minecraft, avec plus de 300 millions de ventes, en tête. La bande-annonce de GTA VI, présentant des poursuites de voiture, des fêtes sur des yachts et pour la première fois, un personnage principal féminin, a été vue plus de 42 millions de fois sur YouTube en seulement sept heures après sa publication.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1836
Actualité

« FAGE plaide pour licence unique santé »

30 avril 2024
Il semble que très peu de personnes restent pour justifier les deux secteurs d'études de santé lancés en 2020. Il apparaît que le système de deux voies distinctes - un…
example 1834
Actualité

« Olivia Bally, Gabrielle Flipo: Antigaspi Beauté »

30 avril 2024
Les marques cosmétiques ont souvent des produits non vendus en raison de défauts mineurs sur les emballages, des modifications de campagnes de marketing ou la fin des collections saisonnières. Depuis…
example 1833
Actualité

G7 appelle à réduire pollution plastique

30 avril 2024
Pour la première fois, les pays du G7 soulignent la nécessité d'aborder l'escalade "inquiétante" de la pollution plastique de front. Dans un communiqué rendu public mardi 30 avril, après deux…