×
google news

« Paris 2024: Aménagements scolaires pour 70 établissements »

L’inquiétude fréquente de nombreux résidents franciliens concernant la rentrée scolaire, prévue pour le 2 septembre, coïncidant avec les Jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre, a été adressée. Ces jeux ont entraîné la mise en place de zones de sécurité et de limitations de déplacement. Cependant, la ministre des sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, a assuré que la rentrée aurait lieu comme prévu pour l’ensemble des 10 680 établissements. Elle a ajouté qu’aucun ajustement ne serait nécessaire pour la plupart d’entre eux.

Elle a néanmoins indiqué qu’une étude détaillée était en cours pour environ soixante-dix écoles, susceptibles d’être affectées à divers degrés, en raison de leur emplacement au sein ou à proximité immédiate des zones de sécurité. Le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, a assoupli ces restrictions, permettant aux enseignants disposant d’un parking dans leur établissement et aux parents d’enfants handicapés de se déplacer à l’intérieur de ces zones.

La ministre indique que l’évaluation pour les soixante-dix institutions devrait être conclue «d’ici la fin du mois d’avril». De plus, elle assure que les parents d’étudiants, ainsi que le conseil de l’établissement recevront une notification «en temps opportun» pour leur permettre de se préparer. Alors que les rectorats auront la possibilité d’apporter des ajustements au quotidien, cela ne se fera que «si nécessaire et de façon équilibrée, conformément aux règlements», souligne Mme Oudéa-Castéra. Elle insiste sur le fait qu’il n’y aura «pas de rentrée reportée».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1294
Actualité

Parti de Macky Sall, avenir incertain au Sénégal

22 mai 2024
Peut-on envisager la survie de l'Alliance pour la République (APR) sans Macky Sall, son initiateur en 2008 ? Depuis la perte du 14 mars, l'ancien président s'est retiré à Marrakech.…
example 1292
Actualité

« Résumé Mardi: Guerre en Ukraine Direct »

22 mai 2024
Le live a été animé par plusieurs personnes dont Agnès Gautheron, Gabriel Coutagne, Fatoumata Sillah, Solène L’Hénoret et Audrey Delaporte qui a pris des photos. Nous avons une série d'articles,…