×
google news

Manifestants propalestiniens bloquent pont Golden Gate

L’emblématique Golden Gate Bridge de San Francisco a été le théâtre d’une perturbation de longue durée causée par des protestataires pro-palestiniens le lundi 15 avril. Les voitures ont été bloquées sur ce fameux pont rouge du sud-ouest américain pendant plusieurs heures, alors que l’autre sens de circulation était totalement vide, comme le montrent des images aériennes. Les manifestants, qui entravaient les accès à cette partie de la ville californienne, brandissaient une banderole avec le message « Stop the world for Gaza ». L’organisation à l’origine de cette manifestation était A15 Action, un groupe visant à perturber des infrastructures clés dans une quarantaine de villes à travers le monde en signe de solidarité avec la Palestine. Le Twitter d’A15 Action partage notamment des images de manifestations à proximité du port d’Athènes en Grèce, du port de Barcelone en Espagne et du bureau de la ministre des affaires étrangères australienne à Adélaïde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1781
Actualité

OpenAI signe accord avec Financial Times

29 avril 2024
OpenAI, l'entreprise à l'origine de ChatGPT, a récemment conclu un accord avec le Financial Times (FT), malgré des accusations de violations de droits d'auteur portées par plusieurs médias. Ce contrat…
example 1776
Actualité

Un tiers d’espèces arbres face réchauffement

29 avril 2024
La recherche publiée le 29 avril dans la revue Nature Ecology & Evolution révèle que les forêts d'Europe pourraient voir leur "banque d'espèces" d'arbres diminuer d'au moins un tiers en…