Catégories: Actualité
|
30 mars 2024 2 h 10 min

Deux policiers suspendus pour violences mineur

Partager

Le vendredi 29 mars, deux agents de police ont été suspendus par Frédéric Veaux, le directeur général de la police nationale, suite à des accusations portées contre eux dans une vidéo. Cette dernière, partagée sur les réseaux sociaux, les montre en train de brutaliser un jeune mineur à Villiers-le-Bel, dans le Val-d’Oise, selon une annonce faite par les forces de l’ordre.
L’incident a eu lieu lors d’une opération de police à 17h15 le jeudi. On y voit deux officiers de police tabasser un adolescent. L’un d’eux le frappe à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il tombe au sol. C’est à ce moment que le second officier intervient, le relève et le frappe au ventre.
Des enquêtes judiciaires pour « violences volontaires par une personne dépositaire de l’autorité publique » et administratives/prédisciplinaires ont été lancées par la police du Val-d’Oise, d’après la même annonce.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages