Eric Ciotti, président des Républicains (LR), a lancé un appel aux électeurs conservateurs lors du premier grand rassemblement de campagne de son parti pour les élections européennes, samedi 23 mars. « Retournez aux fondements de vos convictions, réintégrez votre groupe politique. Quelles que soient les voies que vous avez suivies, notre devoir est de nous unir pour la France », a-t-il proclamé en s’adressant à plus de 3000 militants rassemblés aux Docks de Paris à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.
L’appel de M. Ciotti vise à mobiliser ceux qui, depuis 2017, se sont détournés de la droite. Son candidat tête de liste, François-Xavier Bellamy, stagne entre 7% et 8% dans les enquêtes d’opinion. « Le 9 juin, ne gaspillez pas à nouveau votre vote », a-t-il exhorté.
M. Ciotti n’a pas hésité à attaquer le président Emmanuel Macron, « l’homme responsable d’un millier de milliards d’euros de dette » et à critiquer ses « propos belliqueux concernant l’Ukraine ». « On ne devient pas un leader de guerre du jour au lendemain, avec des gants de boxe », a-t-il ajouté, moquant les photos récemment publiées par l’Elysée.
Céline Imart, deuxième sur la liste du parti et agricultrice, a également pris pour cible le président, qu’elle a qualifié de « spécialiste de l’enfumage ». « Que restera-t-il après ses deux mandats ? Des paroles et de la rhétorique… mais rien de concret pour la France, rien de bénéfique pour nos enfants », a-t-elle souligné.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages