×
google news

Affaire Maëlys: Nordahl Lelandais condamné à la perpétuité

Nordahl Lelandais est reconnu coupable du meurtre de Maëlys qui eut lieu en 2017.

Nordahl Lelandais est jugé pour le meurtre précédé de l’enlèvement et de la séquestration

Le vendredi 18 février 2022 à Grenoble, à la cour d’assises de l’Isère, Nordahl Lelandais est reconnu coupable du meurtre de Maëlys qui eut lieu en 2017.

Sa peine est assortie d’une période de sûreté qui devra durer 22 années.

Puis, à cela s’ajoute un suivi socio judiciaire de 10 ans. Suite à la prononciation de la peine, l’avocat de Nordahl Lelandais, Mr Alain Jakubowicz précise que son client ne fera pas appel.

Nordahl Lelandais reconnaît avoir assassiné Maëlys de Araujo ce vendredi 18 février à Grenoble

Le principal chef d’accusation du procès de N. Lelandais porte sur le meurtre de Maëlys de Araujo. À ce propos, l’accusé déclare :

« Je reconnais l’intégralité des faits qui me sont reprochés, avec sincérité. Je sais que les familles n’accepteront jamais mes excuses mais je me dois de leur présenter avec la plus grande sincérité ».

D’un autre côté, Nordahl Lelandais est aussi accusé d’avoir agressé sexuellement deux petites cousines dont les âges sont respectivement 4 ans et 6 ans. Face à ce chef d’accusation également, le meurtrier de Maëlys reconnaît avoir porté atteinte aux droits des deux jeunes petites filles.

Le ministère public prône la peine maximale pour l’accusé

La veille du procès, le ministère public a manifesté sa volonté de punir avec la dernière rigueur les pratiques de Nordahl Lelandais. Pour cela, c’est la condamnation à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 22 ans qui est envisagée. En réponse à cette initiative, l’avocat de l’accusé avait souhaité que la sentence soit réduite à une peine de 30 ans, mais hélas.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Contents.media