×
google news

Location appartement meublé : quels en sont les avantages ?

Location appartement meublé: des bonnes raisons pour lesquelles opter pour ce type de logements

appartement

La location d’un appartement meublé présente plusieurs avantages aussi bien pour le locataire que pour le propriétaire. Voici pour vous quelques-unes des bonnes raisons pour lesquelles opter pour ce type de logements.

Un aménagement simple

La location d’un appartement meublé à l’usage de résidence principale est très peu contraignante pour le locataire. L’appartement dispose déjà de tous les meubles et accessoires nécessaires pour une intégration aisée. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’effectuer des dépenses supplémentaires quant à l’ameublement de votre logement. Il vous faut juste veiller à maintenir les différents équipements de l’appartement en bon état.

En consultant le site https://www.lokizi.fr/ par exemple, vous aurez plus de facilité à trouver le logement adapté à vos besoins.

Un contrat de location flexible

La durée minimale d’un bail en meublé est de 1 an contre 3 pour la location d’un appartement vide. Ce délai peut être réduit à neuf mois pour des locataires étudiants. De plus, tout locataire a la possibilité de résilier l’offrele bail à tout moment, sans justification nécessaire et en respectant un préavis de 1 mois. Le propriétaire de son côté dispose d’un délai de 3 mois pour mettre fin au bail avant son échéance et doit justifier d’une reprise pour usage personnel (vente ou utilisation pour lui-même ou par des proches).

Un réel intérêt fiscal pour le propriétaire

Le bailleur profite aussi de la location meublée de son bien d’un point de vue fiscal. Si vous êtes un loueur en meublé LMNP ou LMP (non professionnel ou professionnel) , deux options s’offrent à vous. Vous avez le choix entre le régime micro BIC et le régime réel. Chacune de ces possibilités offre au propriétaire certains avantages en fonction de ses revenus tirés de la location meublée, pouvant aller jusqu’à 0€ d’impôt sur la location meublée.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media