×
google news

Français disparus dans l’Himalaya: l’espoir de les retrouver vivants

Les résultats n'ont pas abouti jusqu'à la date du mercredi 3 novembre.

Français disparus dans l'Himalaya: l'espoir de les retrouver vivants

Le 26 octobre, 3 alpinistes français ont été portés disparus au Népal. Depuis lors, les recherches en vue de les retrouver se multiplient. C’était suite à une avalanche dans la région de l’Everest. Dans le but de les retrouver, plusieurs opérations de recherches ont été menées.

Hélas, les résultats n’ont pas abouti jusqu’à la date du mercredi 3 novembre. Par ailleurs, les secouristes ont annoncé que les recherches seraient suspendues pendant 3 ou 4 jours.

Qui étaient réellement les trois grimpeurs Français disparus ?

Ils étaient tous les trois âgés d’une vingtaine d’années, Louis Pachoud, Gabriel Miloche et Thomas Arfi, les trois alpinistes français disparus depuis le 26 octobre. Fin septembre dernier, les trois grimpeurs ont été membres d’une équipe qui s’était donné pour mission de gravir différents sommets culminant à quelque 5.000 et 6.000 m.

Le rapport du président de l’Association nationale des guides de montagne du Népal sur les Français disparus dans l’Himalaya

Ang Norbu Sherpa, président de l’Association Nationale des guides de montagne du Népal, a déclaré avoir effectué plusieurs vols aériens sans retrouver la trace des 3 alpinistes. Il confirme également la suspension des opérations de recherche pendant 3 à 4 jours.

LIRE AUSSI:

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media