×

Avion disparu au Chili, l’aéronautique : « Il a été détruit »

Après 7 heures de la perte des contacts radar, l'avion militaire disparu lundi 9 décembre au Chili a été déclaré détruit par l'armé de l'air.

avion desparu
avion desparu

Un avion a disparu dans la soirée du lundi 9 décembre dans le ciel du Chili. L’avion, un véhicule militaire, a décollé à 16 h 55, heure locale, en direction de l’Antarctique. Après quelques heures, les contacts radar ont été perdus et l’avion et les passagers à bord n’ont plus jamais été entendus. Selon les rapports, il y a 21 passagers à bord, dont 3 civils, et 17 membres d’équipage. Les opérations ont échoué et l’armée de l’air a qualifié l’avion de  » détruit  » : cependant, la recherche de personnes disparues et de survivants se poursuit.

Un avion manquant au Chili

Aux petites heures du matin du lundi 10 décembre, l’armée de l’air chilienne a annoncé la fin des recherches : « Après 7 heures de la perte des contacts radar, nous considérons que l’avion C-130 Hercules a été détruit« .

Dans cette note, l’armée de l’air souligne également que toutes les ressources navales et aériennes, chiliennes et non chiliennes, travaillent à la recherche des restes de l’avion et au sauvetage des survivants. L’avion avait décollé hier après-midi de la base de Chabunco, à Punta Arenas, et après seulement deux heures de vol il avait perdu sa trace. Il se rendait à la base, le Président Eduardo Frei Montalva.

Avion desparu au Chili : le commentaire du Président

Sebastian Pinera, Président chilien, a exprimé sa consternation à travers un tweet avec lequel il a annoncé qu’il se rendrait dès que possible à Punta Arenas avec le Ministre de l’Intérieur Baumel pour rencontrer le Ministre de la Défense et suivre avec lui les opérations de recherche et sauvetage.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: