×
google news

Covid-19: il faut poursuivre les gestes barrières, selon l’Institut Pasteur

Le temps n'est pas encore venu où il sera possible de laisser tomber les gestes barrières même pour les personnes vaccinées.

L’Institut Pasteur a affirmé que même pour les personnes vaccinées il faut poursuivre les gestes barrières pour freiner le Covid-19. C’est important de les appliquer afin de limiter les contaminations, selon leurs projections publiées lundi 6 septembre.

Covid-19. On doit poursuivre les gestes barrières, selon l’Institut Pasteur

Le temps n’est pas encore venu où il sera possible de laisser tomber les gestes barrières même pour les personnes vaccinées.

Les dernières projections ont été publiées lundi 6 septembre. En fait, l’Institut Pasteur appuie sur ce point, notamment en raison du variant Delta.

Le rapport

Dans le rapport, il expliquait que «plus la population est vaccinée, plus la proportion de vaccinés parmi les cas augmente. Dans notre scénario de référence, on s’attend à ce qu’à peu près la moitié des infections aient lieu chez des personnes vaccinées». En effet, les personnes vaccinées représentent 70% de la population française.

Selon l’Institut, il est «important que les personnes vaccinées continuent à respecter les gestes barrières et porter un masque pour se protéger de l’infection et éviter de contaminer leurs proches». En fait, le vaccin anti Covid-19 protège contre les formes graves de la maladie mais pas contre la transmission.

Dans la conclusion, il est écrit qu’il est «important de poursuivre les efforts actuels pour limiter la transmission». Cela pour éviter une pression qui pourrait devenir intenable sur le système hospitalier.

Enfin, il faut dire que l’Institut Pasteur estime que la couverture vaccinale n’est pas suffisante pour freiner suffisamment la circulation du Covid-19. «Dans notre scénario de référence, les personnes non-vaccinées de plus de 60 ans représentent 3 % de la population mais 43 % des hospitalisations. Il est essentiel que la couverture vaccinale chez les plus fragiles soit aussi haute que possible».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 883
Actualité

Microvoyages sur la nouvelle ligne 11

13 juin 2024
Imaginez un tableau pittoresque parsemé de maisons des années 1930 et 1970, nichées au cœur de jardins féeriques avec des rosiers et des glycines en fleurs, des allées bordées de…
example 881
Actualité

« Milliardaires, peu d’impôts grâce au capital »

13 juin 2024
Certaines personnes critiquent la mondialisation libérale des années 1990 pour avoir incité les États à s'engager dans une compétition à la baisse fiscale. D'autres blâment le lobbying de quelques ultrariches,…