Lyon fourgon blindé
Vendredi 26 mars un fourgon blindé a été braqué en plein centre-ville de Lyon. Les auteurs sont au moins trois individus cagoulés et armés de kalachnikov. Les auteurs ont pris la fuite à bord d’une Renault Clio noire. La police a perdu leur trace au terme d’une course poursuite.
L’attaque s’est déroulée vers le 9 du matin de vendredi 26 mars, dans une rue commerçante du centre de Lyon. Il n’y a pas de blessés.
Les voleurs ont mis en place leur attaque quand les transporteurs s’apprêtaient à livrer des bijoux et des métaux à une société. La police estime que le butin a une valeur de 275.000 euros, mais on ne sait pas sa composition.
Les auteurs ont pris la fuite à bord d’une Renault Clio noire. La police, après une course porsuite, a perdu leur trace dans la commune de Villeurbanne. Les pompiers ont ensuite trouvé un véhicule correspondant incendié non loin de là, dans la périphérie de Bron. Un hélicoptère de la gendarmerie est en train de participer aux recherches.
Le 28 août 2020, des braqueurs ont volé neuf millions d’euros dans l’attaque d’un fourgon de la société Loomis. C’est un des plus gros butins depuis ce du convoyeur de fonds Toni Musulin en 2009 (11,5 millions d’euros). L’attaque de l’août dernier n’avait pas fait de blessés, mais il avait toutefois laissé les transporteurs extrêmement choqués.
Deux transporteurs d’or avaient aussi été victime d’un attaque dans la banlieue de Lyon en décembre 2016. Le boutin, cette fois, avait la valeur de 2,5 millions d’euros.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.