×
google news

Un fourgon blindé a été braqué en pleine centre-ville de Lyon

Un fourgon blindé a été braqué en plein centre-ville de Lyon. Les auteurs étaient armés de kalachnikov. La police n’a pas reussi les arrêter

Lyon fourgon blindé
Lyon fourgon blindé

Vendredi 26 mars un fourgon blindé a été braqué en plein centre-ville de Lyon. Les auteurs sont au moins trois individus cagoulés et armés de kalachnikov. Les auteurs ont pris la fuite à bord d’une Renault Clio noire. La police a perdu leur trace au terme d’une course poursuite.

L’attaque au fourgon blindé à Lyon: les événements

L’attaque s’est déroulée vers le 9 du matin de vendredi 26 mars, dans une rue commerçante du centre de Lyon. Il n’y a pas de blessés.

Les voleurs ont mis en place leur attaque quand les transporteurs s’apprêtaient à livrer des bijoux et des métaux à une société. La police estime que le butin a une valeur de 275.000 euros, mais on ne sait pas sa composition.

Les auteurs ont pris la fuite à bord d’une Renault Clio noire. La police, après une course porsuite, a perdu leur trace dans la commune de Villeurbanne. Les pompiers ont ensuite trouvé un véhicule correspondant incendié non loin de là, dans la périphérie de Bron. Un hélicoptère de la gendarmerie est en train de participer aux recherches.

Des autres crimes similaires à Lyon

Le 28 août 2020, des braqueurs ont volé neuf millions d’euros dans l’attaque d’un fourgon de la société Loomis. C’est un des plus gros butins depuis ce du convoyeur de fonds Toni Musulin en 2009 (11,5 millions d’euros). L’attaque de l’août dernier n’avait pas fait de blessés, mais il avait toutefois laissé les transporteurs extrêmement choqués.

Deux transporteurs d’or avaient aussi été victime d’un attaque dans la banlieue de Lyon en décembre 2016. Le boutin, cette fois, avait la valeur de 2,5 millions d’euros.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media