×
google news

Danone supprime 500 postes en France

Danone a annoncé ce lundi 23 novembre 2020 la suppression de 400 à 500 postes en France.

Danone supprime postes en France
Danone supprime 500 postes en France.

C’est au tour du géant agroalimentaire français Danone, malmené par la pandémie de Covid-19, comme beaucoup d’autres géants industriels , annonce lundi vouloir supprimer jusqu’à 2.000 postes dans ses sièges en France et à l’étranger afin de « simplifier » son organisation, renouer avec la croissance et augmenter sa rentabilité.

Les suppressions de postes

« Cette simplification et cette évolution dans le rôle des fonctions communes se traduira par des réductions d’environ 1 500 à 2 000 postes dans nos sièges mondiaux et locaux, avec jusqu’à 25 % des effectifs de nos sièges mondiaux », a expliqué dans un communiqué Emmanuel Faber, directeur généralà l’occasion d’une journée investisseurs.

« Sur la France, ce sera 400 à 500 personnes, essentiellement des directeurs, des managers », qui seront concernées par ces suppressions de postes, précise le PDG de Danone Emmanuel Faber.

Les baisses d’effectifs concerneront « toutes les structures d’équipes communes qui sont au-dessus des pays », comme « nos sièges à Amsterdam, à Singapour, à Paris », a-t-il détaillé.

En direction d’une digitalisation

Danone mise parallèlement sur de «nouvelles sources de productivité industrielles permettant de réduire de 300 millions d’euros le coût des produits vendus».

Il s’agit notamment d’«accélérer la digitalisation», la robotisation des usines, a déclaré Emmanuel Faber, en passant d’une «demi-douzaine d’usines fortement digitalisées» à 40 en 2023.

Au total, le groupe vise donc un milliard d’euros d’économies d’ici à 2023. «Ce plan a pour objectif de remettre Danone sur le chemin de la croissance rentable qui était celui qu’elle a toujours connu».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media