×
google news

Covid-19: Vallourec supprime 350 postes en France

Le spécialiste français des tubes sans soudure va fermer son usine en Seine-Maritime.

Covid-19 Vallourec supprime postes
Covid-19 Vallourec supprime postes.

Vallourec est gravement frappé par la crise et donc a annoncé ce mercredi la suppression d’un millier de postes, dont 350 en France. Dans un communiqué, le député de Seine-Maritime, Damien Adam affirme  » cela concerne près de 190 salariés et se dit déterminé à tout faire pour que la manufacture retrouve une activité à vocation industrielle reprenant un maximum d’emplois « .

Covid-19 et la crise économique

Le chiffres de cette année pour le groupe industriel sont 716 millions d’euros, lors du troisième trimestre. La perte nette s’est également creusée à hauteur de 69 millions d’euros. Malgré tout, la demande sur les marchés du pétrole et du gaz a subi une très forte baisse dernièrement, rendant l’avenir économique de la firme « très incertain ».

Fermeture de l’usine de Déville-les-Rouen

Pour la France, le plan de restructuration de Vallourec prévoit la suppression de 350 postes, notamment sur des unités de production, incluant la fermeture de l’usine de Déville-les-Rouen (Seine-Maritime).

 » C’est un véritable choc pour notre territoire « , a affirmé dans un communiqué le député du département, Damien Adam, évoquant  » près de 190 salariés  » ainsi concernés et se disant déterminé à  » tout faire  » pour que le site  » retrouve une activité à vocation industrielle reprenant un maximum d’emplois « .

Dans ce contexte d’activité fortement pénalisée par la crise sanitaire, qui a mis au ralenti les économies et réduit la demande en hydrocarbures, Vallourec a entrepris cet automne des négociations avec ses créanciers pour restructurer sa dette qui s’élevait à 3,5 milliards d’euros à fin septembre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 69
Actualité

Confinement: Carnivores réduisent plus d’activité

19 mars 2024
Dans le contexte de la désolation causée par la pandémie de Covid-19 au printemps 2020, les citoyens du monde entier confinés avaient trouvé un certain réconfort en observant des animaux…
example 66
Actualité

« En Israël, Benny Gantz, rival de Nétanyahou »

19 mars 2024
Quand le général Benny Gantz rencontre les ministres occidentaux en visite en Israël, il leur parle rarement en privé de quelque chose de différent de ce qu'il déclare publiquement à…
example 65
Actualité

« Trump espère éviter choix Poutine-Ukraine »

19 mars 2024
Consultez toutes nos publications, évaluations et couvertures sur le conflit en Ukraine. Les impressions, études et interprétations du "Monde". - Emmanuel Macron défend un soutien inconditionnel pour Kiev, risquant de…