×
google news

Covid-19: Vallourec supprime 350 postes en France

Partager sur Facebook

Le spécialiste français des tubes sans soudure va fermer son usine en Seine-Maritime.

Covid-19 Vallourec supprime postes
Covid-19 Vallourec supprime postes.

Vallourec est gravement frappé par la crise et donc a annoncé ce mercredi la suppression d’un millier de postes, dont 350 en France. Dans un communiqué, le député de Seine-Maritime, Damien Adam affirme  » cela concerne près de 190 salariés et se dit déterminé à tout faire pour que la manufacture retrouve une activité à vocation industrielle reprenant un maximum d’emplois « .

Covid-19 et la crise économique

Le chiffres de cette année pour le groupe industriel sont 716 millions d’euros, lors du troisième trimestre. La perte nette s’est également creusée à hauteur de 69 millions d’euros. Malgré tout, la demande sur les marchés du pétrole et du gaz a subi une très forte baisse dernièrement, rendant l’avenir économique de la firme « très incertain ».

Fermeture de l’usine de Déville-les-Rouen

Pour la France, le plan de restructuration de Vallourec prévoit la suppression de 350 postes, notamment sur des unités de production, incluant la fermeture de l’usine de Déville-les-Rouen (Seine-Maritime).

 » C’est un véritable choc pour notre territoire « , a affirmé dans un communiqué le député du département, Damien Adam, évoquant  » près de 190 salariés  » ainsi concernés et se disant déterminé à  » tout faire  » pour que le site  » retrouve une activité à vocation industrielle reprenant un maximum d’emplois « .

Dans ce contexte d’activité fortement pénalisée par la crise sanitaire, qui a mis au ralenti les économies et réduit la demande en hydrocarbures, Vallourec a entrepris cet automne des négociations avec ses créanciers pour restructurer sa dette qui s’élevait à 3,5 milliards d’euros à fin septembre.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media