×
google news

Le requin tigre, un animal dangereux

Habitat et reproduction Habitat Cette espèce de requin, vit dans les eaux tempérées et dans les mers tropicales.
Le plus souvent près des côtes, ses endroits préférés sont les eaux troubles comme les ports ou les lagons.
Le requin tigre peut séjourner jusqu’à 350 mètres sous le niveau de la mer, mais se balade très souvent à la surface, surtout la nuit.

Ces requins sont très nombreux dans l’Océan Indien, et dans les îles du Pacifique, les Caraïbes étant les plus habitées et donc les plus touchées par les attaques de requins.
Reproduction Les requins tigres font partie de la famille des Carcharinidés, et sont les seuls ovovivipares de cette famille.
La femelle garde en elle les œufs fécondés pendant une période de gestation d’un an, et elle donne ensuite naissance à une quarantaine de petits requins d’une cinquantaine de centimètres chacun.
Tous les petits ne survivront pas, et ceux qui survivront, obtiendront leur taille adulte à l’âge de 4 ans et demi.

Alimentation Le requin tigre ne trie pas sa nourriture, il mange tout ce qu’il trouve.
C’est le requin le moins sélectif, et il est très réputé pour nettoyer les mers des canettes de soda, des sacs plastiques et même des carcasses de bateaux.
Tout comme le requin bouledogue, le requin tigre est souvent impliqué dans les attaques d’hommes, du fait de son côté peu sélectif.
Il est très agressif dans ses attaques, car il ne supporte pas voir ses proies lui échapper.
C’est un requin qu’on peut qualifier de maniaque, car il ne supporte rien ni personne qui se trouverait sous l’eau en sa présence.
Les morsures de requins, bien que très violentes, sont aussi très rares ; en effet, on en compte 90 par an en moyenne, toutes eaux et toutes espèces de requins confondus.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media