Catégories: Actualité
|
20 avril 2020 18 h 45 min

Photos de l'Algérie : Où et comment en trouver des belles ? (conseils)

Partager

Visionner des photos – Moteurs de recherche Il vous suffit notamment de taper dans Google les mots clés permettant d’afficher les clichés souhaités.
Ainsi en tapant « Algérie ville Images » vous pourrez découvrir le coeur de villages, les marchés et la vie quotidienne comme des paysages plus préservés.

Les photos d’Alger sont particulièrement nombreuses et de qualité sur le net.
– Blogs de voyageurs et professionnels Pour visualiser des albums vidéo ou photos en respectant les droits d’auteur, vous pouvez consulter les clichés des touristes ou des professionnels sur leurs blogs.
Voici des exemples : Algeriephotos.
afrikblog.
com ou Algerie.
voyage.
over-blog.
com/.
Les photos ne doivent pas être téléchargées, enregistrées ou utilisées à des fins commerciales pour respecter entièrement les droits d’auteurs et d’images.
Acheter Si la consultation des photographies de l’Algérie ne vous suffit pas, vous pouvez notamment acheter des albums photo, des revues spécialisées dans comme GEO.
– L’Algérie, au temps des Français Un siècle d’images (1850-1950) de Feriel Ben Mahmoud et Michèle Brun, publié le 15 octobre 2009, aux éditions Place des Victoires.

Feriel ben Mahmoud est une historienne et réalisatrice de films documentaires.
Michèle Brun est une ancienne professeure d’histoire et chercheuse.
Le livre lui permet de parler du Maghreb, qu’elle a habité pendant 35 ans.
Il s’agit d’un album sur les rapports de l’imaginaire avec l’Algérie coloniale, qui ont particulièrement eu des rapports avec l’image.
La période a été propice à de nombreuses représentations : des photographies, tableaux, caricatures, gravures, cartes postales, et des récits de voyage.
Les documents présentent particulièrement une période historique lourde et mouvementée.
Entre inégalités, injustices, violences et échanges, le livre montre la rencontre des peuples de l’Algérie coloniale entre.
Les photos sont choisies avec soin, précision et intelligence pour découvrir l’Algérie d’une autre manière.
L’Algérie vue du ciel, de Yann Arthus Bertrand L’ouvrage a été oublié en 2011, aux éditions de la Martinière.
Le photographe a été autorisé à survoler toutes les régions d’Algérie, le plus grand pays d’Afrique du Nord.
L’ouvrage présente alors des photos inédites des montagnes de Kabylie, des massifs des Aurès, du Sahara, de la plaine de la Mitidja… Jean Daniel, Benjamin Stora et Djamel Souidi ont participé à l’aventure.
Ils ont commenté les 230 clichés de l’ouvrage avec une plume sincère et discrète.