×
google news

Comment choisir un appareil pour s'épiler à la cire ? (conseils)

Choisir son appareil S’épiler à la cire chaude est souvent difficile pour les femmes, car cela prend du temps, et surtout, cela fait mal.
Du coup, ces dernières préfèrent utiliser le rasoir ou la mousse à épiler.
L’épilation à la cire chaude se fait généralement en institut, mais il est également possible de le faire chez soi.

Il existe de nombreux appareils d’épilation, tous possédant des caractéristiques et des accessoires différents.
Leur avantage est que, c’est moins douloureux qu’un épilateur électrique, facile d’utilisation et la repousse des poils est lente, ce qui est un réel atout du chauffe cire.
Aussi, lorsque vous ferez votre choix, veillez à ce qu’il y ait bien un thermostat, car ce sera grâce à cela que vous jugerez de la température de la cire qui vous convient.
Si vous utilisez de la cire réutilisable, privilégiez un appareil comportant 2 bacs : un pour la cire à utiliser et un autre où vous mettrez celle utilisée, que vous venez de retirer de votre zone à épiler.
Aussi, en la mettant dans ce bac, de préférence avec un fond quadrillé, pour ne pas laisser les poils passer, la cire sera recyclée et les poils ne passeront pas au travers.

La cire pourra donc être réutilisée bon nombre de fois, ce qui fera des économies.
Si l’appareil vous sert à épiler une grande partie du corps, prenez un bac pouvant contenir 800g de cire, voire un de 1,5kg, sinon ceux de 400g sont utiles pour une utilisation restreinte.
A noter S’épiler à la cire chaude est un moyen peu coûteux et sûr d’enlever les poils, qui ne repousseront que dans quelques semaines, contrairement au rasoir à lames.
Attention, ce moyen d’épilation n’est pas conseillé pour les personnes ayant une mauvaise circulation sanguine.
Lorsque vous choisirez la cire, veillez à bien choisir celle qui vous convient.
En effet, il existe des cires à utiliser avec des bandes, et d’autres sans.
Le choix se fera donc en fonction de votre envie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1487
Actualité

« Espagne: Sanchez menace démission après enquête »

25 avril 2024
Est-ce que Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol, va aller à l'encontre du titre de son autobiographie, "Manuel de resistancia" (manuel de résistance, Éditions Peninsula, non traduit), publiée en 2019?…
example 1486
Actualité

Sunak promet 2,5% PIB militaire britannique 2030

25 avril 2024
Sur l'annonce faite à Varsovie le mardi 23 avril par le premier ministre britannique Rishi Sunak, en présence de Donald Tusk, le premier ministre polonais, et de Jens Stoltenberg, le…
example 1485
Actualité

Militant basque jugé pour appartenance à l’ETA

25 avril 2024
Étonnamment, l'ETA, le groupe indépendantiste armé basque qui a mis fin à son combat armé en 2012 et s'est auto-dissout en 2018, fait face à la justice pour la deuxième…
example 1484
Actualité

Hostilité contre les réfugiés syriens au Liban

25 avril 2024
Atef, un Syrien originaire de Raqqa, s'est établi au Liban pour travailler comme gardien d'immeuble, quelques années avant le début de la guerre dans son pays natal en 2011. Actuellement…