Catégories: Actualité
|
19 avril 2020 22 h 30 min

Le Bouledogue français, cette boule de poils très convoitée

Partager

A l’origine de cet engouement : les stars et la publicité Son succès, en France, se mesure à celui du chihuahua au bras des starlettes de Hollywood.
Les people français s’y sont mis, depuis déjà plus d’une dizaine d’années, avec ce chien « à l’air idiot » : c’est notamment le cas pour Ophélie Winter ou encore David Beckham.

Du coup, les campagnes publicitaires s’en sont aussi mêlées et mettent en scène des bouledogues français partout.
Aujourd’hui, la population française s’y met franchement, en adoptant de toutes parts des Bouledogues français.
Toutefois, quelques informations sont à connaître, avant d’adopter ce chien à la bouille rigolote.
Adopter un Bouledogue français Tout d’abord, il est possible d’adopter cette race de chien en animalerie, dans un élevage, ou encore par le biais d’une association.
A noter, tout de même, que choisir l’animalerie est déconseillé par les passionnés de Bouledogues français, en raison de la provenance de certains élevages, notamment, ceux des pays de l’Est.
En effet, il a été constaté que ces chiots étaient enlevés beaucoup trop tôt à leur mère, et développaient des maladies respiratoires, voire cardiaques.

Le Bouledogue français est un chien plutôt fragile, qui a besoin d’attention et de présence.
Dans un élevage français ou une association, l’attention portée à l’animal est plus grande et l’éleveur est souvent un spécialiste de la race.
Le Bouledogue français, bien qu’adorable et sociable, ronfle beaucoup et a de nombreuses flatulences, ce qui n’enlève rien à son charme.
Il est très câlin et adore être aux côtés d’enfants.
On peut également retenir que c’est un chien qui s’adapte très bien en appartement, à condition que le, ou les maîtres soient suffisamment présents dans la journée.
Pour se procurer cette race canine, il faut compter un budget allant de 500 à 1000€, suivant sa provenance.
Pour plus d’informations : Cbf-asso.
org et Asso.
rbf.
free.
fr.
* Prix constaté au mois d’août 2011.