×
google news

Où trouver un film de astrid veillon ?

Biographie Astrid Veillon est une actrice d’origine française qui est née en octobre 1971 dans le Rhône, à Lyon très précisément.
Après avoir passé son enfance dans le sud, du côté d’Aix en Provence, elle décide à sa majorité de tenter sa chance dans le monde de la comédie et met toutes les chances de son côté en prenant la direction de la capitale pour devenir actrice.

D’abord obligée de faire des petits boulots pour gagner sa vie, notamment de la photo dans le monde du mannequinat, elle décroche finalement un rôle dans la série « Extrême Limite » à la faveur d’un casting réussi.
C’est dans cette série qu’elle connaîtra pour la toute première fois le succès et la reconnaissance du public.
Elle enchaînera ensuite dans différents seconds rôles dans des séries à succès comme « Les Cordier, Juge et flic » ou bien « Commissaire Moulin ».
Si elle est également au casting de la série « Sous le Soleil », c’est grâce à la série « Quai n°1 » qu’elle accède réellement à la notoriété en tenant le rôle de la Commissaire Delage après le départ de la série de Sophie Duez en 2001.

C’est son tout premier grand rôle en tant que personnage principal.
Elle donnera quelques années plus tard la réplique à Alain Delon dans la série diffusée sur TF1 et intitulée « Fabio Montale ».
Sa filmographie Dès 1994, elle incarne le rôle d’une call-girl dans le film de Sergio Gobbi, intitulé « L’Affaire ».
Il faudra attendre 6 ans avant de la revoir à l’affiche d’une production cinématographique.
C’est cette fois le rôle d’une journaliste qu’elle incarne dans la production de Karim Abbou, « Old School ».
Un an plus tard, elle interprète l’employée de banque dans « Opération Espadon », au côté d’acteurs prestigieux comme John Travolta et Halle Berry.
En 2011, sa carrière cinématographique se résume donc à ces trois films.
Elle a toutefois été plus productive pour la télévision puisqu’elle a joué dans de nombreuses séries.
Après avoir tourné dans « Extrême Limite » pendant deux saisons, en 1994 et 1995, elle participe à un épisode de la saison 5 de la série Higlander, diffusée pour la première fois en 1995.
Deux ans plus tard, elle joue dans le premier épisode de la saison 6 de la série télévisée « Nestor Burma », avec Guy Marchand dans le rôle principal.
Ce n’est qu’à partir de 2001 qu’elle obtient un rôle sur la durée dans « Quai n°1 ».
Elle interprète ce rôle jusqu’en 2005, sous les traits de la commissaire Laurence Delage.
En 2008, elle est de retour dans une série qui n’aura compté que deux épisodes au total, « Les corbeaux », dans laquelle on a pu retrouver des acteurs comme Jean-Pierre Michael, Zoé Duthion ou encore Gianni Giardinnelli.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1810
Actualité

Réveil douloureux de la Suède: corruption

30 avril 2024
Peut-être que certains se rappellent de l'incident dit du Toblerone qui s'est produits en 1995. Mona Sahlin, alors ministre du travail et candidate potentielle à la tête du Parti social-démocrate,…
example 1806
Actualité

« Missile russe sur Odessa: quatre morts »

30 avril 2024
Poursuivez votre lecture de tous nos articles, exégèses et chroniques sur le conflit en Ukraine. Retrouvez les chroniques, les études approfondies et les explications de "Le Monde". Un jeune soldat…