×
google news

Le savon d'Alep, un trésor venu de Syrie

Des propriétés extraordinaires Contrairement aux savons classiques achetés en grandes surfaces au pH fort élevé et qui a tendance à assécher la peau, le savon d’Alep a des propriétés hautement hydratantes grâce à sa forte teneur en huile d’olive.
De plus, l’huile de laurier quant à elle possède une action apaisante et cicatrisante pour la peau.

De nombreux témoignages d’utilisateurs du savon d’Alep en ont souligné l’efficacité afin de soulager et d’apaiser l’eczéma, le psoriasis, les pellicules mais aussi l’acné grâce aux vertus cicatrisantes de l’huile de laurier.
Il est aussi recommandé dans la lessive des vêtements de bébés ou de personnes allergiques puisqu’il est doux et naturel et convient parfaitement bien à leur peau sensible.
Quelques conseils à l’achat Le savon d’Alep existe sous différentes teneurs en pourcentage à savoir, 8%, 20%, 35%, 40%, etc.
, ces pourcentages correspondent à l’huile de laurier, le reste étant la teneur en huile d’olive, ainsi plus la quantité d’huile de laurier est importante plus le savon s’adaptera aux peaux sensibles souffrant d’eczéma, psoriasis et acné.
Le prix lui aussi varie en fonction de la teneur du savon en huile de baies de laurier puisqu’il s’agit d’une huile noble aux propriétés exceptionnelles.

Enfin, prenez garde des appellations savons d’Alep qui peuvent être des imitations, en effet, le vrai savon se distingue par un écusson syrien ou des caractères arabes incrustés sur une des ses faces, de plus sa forme au contour irrégulier prouvant une taille à la main constitue une preuve qu’il s’agit là d’un véritable savon d’Alep fabriqué en Syrie dans le respect des traditions et pour le plus grand respect de votre peau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi