×
google news

Devenir collectionneur de monnaie (conseils, bons plans)

Les conseils Une collection peut s’avérer être un investissement efficace dans le long terme.
Il ne faut cependant pas négliger le plaisir de l’assembler en donnant la priorité à la qualité avant tout.
Ainsi, il serait plus convenable de sélectionner lors d’un achat, une pièce de monnaie de bonne qualité qu’un ensemble de pièces usées.

De plus, tout collectionneur est censé débuter son activité par une spécialisation : le budget ne permettant pas d’étaler la collecte vers d’autres types de pièces de monnaie.
D’autre part, se spécialiser offre énormément de temps nécessaire l’étude et à l’examen approfondi des séries collectionnées.

Que peut-on collectionner ? Il faut, avant tout, songer et décider de l’objet et du type de la collection.
À titre d’exemple, vous pouvez débuter par une collection de billets ou de pièces de monnaie ayant un thème commun comme les monarques, les symboles, les fruits, les animaux ou les armes.
De même, il serait intéressant d’assembler des pièces ou des jetons selon leurs formes ou leurs matériaux de fabrication : des pièces d’or, d’argent, de cuivre.

Les collections autour de pays Il existe de même, des collections de pièces par catégorie de pays, par ordre alphabétique ou ceux dont les pays de provenance commencent par la même lettre.
Lorsque vous serez beaucoup plus connaisseur du milieu numismatique, vous pourrez aller plus loin dans les critères de collection, en assemblant sur la base de la valeur de chaque pièce ou du monarque ou du souverain, ou encore les pièces commémoratives d’un événement politique ou historique.
Alimenter sa collection Les pièces, billets ou jetons sont disponibles auprès des fournisseurs suivants : · Les annuaires des numismates via le Web tel que sacra-moneta.
com.
· E-bay.
· La banque.
· Les différents collectionneurs.
· Marchands de produits numismatiques.
· Les foires et les clubs numismatiques.
· La poste.
· Antiquaires, brocanteurs et ébénistes.
· Dans des encans (si l’on a 18 ans ou plus).
La manipulation Les pièces de monnaie se retrouvent usées et perdent de leur valeur, suite à de mauvaises manipulations répétées.
Il ne faut surtout pas toucher leur surface avec les doigts.
Le mieux serait de les tenir par la tranche et seulement s’il est nécessaire de les manipuler.
Munissez-vous de gants de coton lorsque vous les saisissez et déposez-les sur un morceau de feutre.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media