×
google news

Comment choisir une fenêtre coulissante ? (conseils)

Quels matériau choisir pour une fenêtre coulissante ? Le cadre des fenêtres coulissantes peut être fait : – En aluminium : les fenêtres en aluminium sont solides et légères à la fois, l’aluminium est un matériau inoxydable, il convient parfaitement aux habitations proches de la mer, en plus, il est présent dans une gamme de couleurs assez variées.

– En bois : le cadre en bois est solide, mais lourd et difficile à entretenir, il nécessite un soin particulier et permanent.
– En acier : c’est un matériau très résistant et très robuste, meilleur que l’aluminium et inoxydable également.
– En PVC : les baies coulissantes PVC sont faites d’un matériau souple qui peut se déformer facilement, cependant, associé à de l’aluminium il devient plus résistant.
Il existe également des fenêtres coulissantes dont le cadre est fait en bois associé à de l’aluminium, ils sont plus esthétiques, mais très chers également.
Quel type de vitrail ? Il y a trois types de vitrail pour une baie vitrée : – Le vitrail antireflet : il bloque le passage des reflets à travers le vitrail, ainsi, il réduit la lumière du soleil entrant, il convient plus dans une chambre de bébé.

– Le vitrail teinté : sa couleur est foncée et il permet d’éviter les vis à vis, car on peut voir de l’intérieur sans être vu de l’extérieur, il convient aux chambres à coucher et aux salons.
– Le vitrail chauffant : il préserve une certaine température qui varie entre 25 et 35°C, car il est muni d’un film chauffant, il est recommandé dans certaines régions à climat hivernal froid.
Prix et mesures de sécurité Le prix Il dépend des caractéristiques de la fenêtre coulissante, de ses dimensions, du nombre de baies qu’elle contient et des matériaux.
Avant d’acheter une fenêtre coulissante, comparez les prix et faites appel à un professionnel, ceci vous garantira le résultat et vous pourrez bénéficier d’une TVA à 5,5%.
Évitez les matériaux bon marché, ils ne durent pas longtemps et vous aurez besoin de les changer rapidement, ça coûtera plus cher en fin de compte.
Les mesures de sécurité Votre fenêtre coulissante doit avoir des loquets de sécurité de vitrage, elle doit aussi être testée pour résister au vent et aux changements climatiques.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media