×
google news

La varicelle

Petites boursouflures rouges, localisées essentiellement sur le tronc et le cuir chevelu, et qui épargnent les extrémités des membres.
Ces vésicules provoquent des démangeaisons parfois insupportables.
Leur évolution est rapide de sorte que certaines d’entre elles apparaissent parfois à l’endroit même où d’autres sont déjà desséchées.

La complication principale est la surinfection cutanée par grattage, car dans la plupart des maladies infectieuses de l’enfance, l’atteinte du cerveau par le virus est toujours redoutée.
C’est alors le drame pour l’enfant jusque-là vigoureux et gai, qui subitement devient un handicapé mental.
La varicelle se guérit spontanément en une dizaine de jours, le traitement essentiel consiste à soigner les plaies dues au grattage et à calmer les démangeaisons par des sédatifs.
Grâce aux progrès de la médecine, cette maladie de l’enfance correctement traitée, n’est plus aujourd’hui, pour les parents un grave sujet d’inquiétude.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 784
Actualité

« Israël-Palestine : Origine des Accords d’Oslo »

13 mai 2024
La signature de la déclaration de principe le 13 septembre 1993 marque une étape significative dans l'histoire des relations entre Israël et la Palestine. Cette progression importante serait suivie un…
example 782
Actualité

« Chute d’Atos: L’État peine à stratégiser »

13 mai 2024
"Le devoir de l’État consiste à protéger les intérêts stratégiques d'Atos et à garantir que des technologies clés, notamment pour les supercalculateurs ou la défense, ne soient pas laissées à…