×
google news

Idées originales pour réaliser un cocktail pour une fête d'entreprise

Des recettes de cocktail faciles pour un événement en entreprise : un ti-punch, apéritif des Antilles Pour organiser un cocktail sans avoir recours à une société événementielle ou à un traiteur de mariage, ces recettes faciles de cocktail vous permettent de dérouler le tapis rouge à petit prix.

La recette facile du ti-punch : un apéritif antillais à base de citron vert, de rhume et de sirop de canne.

Pour 6 personnes, vous aurez besoin de 2 citrons verts de préférence non traités, d’une bouteille de bon rhum, et d’une bouteille de sirop de sucre de canne liquide que l’on trouve dans le rayon apéritif des supermarchés.
Si vous ne trouvez pas de sirop de canne liquide, du sucre de canne en poudre fera très bien l’affaire.
Multipliez les quantités selon le nombre de convives.
Prenez 6 verres à apéritif, coupez les citrons en 6 quartiers et disposez deux quartiers de citron vert par verre.
Versez une cuillerée à soupe de sirop de canne, et arrosez de rhum à votre convenance.
Ce cocktail facile se sert avec une petite cuillère pour que les convives puissent écraser le citron vert pour en exprimer le jus au fur et à mesure qu’ils dégustent le cocktail.

// Une recette de vin chaud facile pour fêter un événement en entreprise S’il fait froid et que vous souhaitez faire l’unanimité avec vos convives, osez le vin chaud pour le cocktail.
Cette recette ne coûte pas très chère à fabriquer, mais fait toujours son petit effet.
Pour 6 convives (multipliez ensuite les quantités en fonction du nombre de personnes invitées au cocktail), prenez un litre de bon vin rouge, 125 grammes de sucre de canne, une cuillère à café de cannelle moulue, un citron et une orange non traités.
Coupez en rondelle les agrumes, faites chauffer à feu très doux le vin rouge dans une casserole avec les rondelles d’agrumes, le sucre et la cannelle, tournez en permanence et portez le vin chaud à ébullition à feu très doux.
Laissez cuire encore une minute en continuant à remuer le vin chaud, et transvasez le vin chaud dans une carafe de service.
Servez sans attendre.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media