×
google news

Comment faire pour éclaircir ses cheveux naturellement ?

Voilà une méthode naturelle, facile et très simple : le soleil.
A la fin du printemps et jusqu’à la fin de l’été, si vous passez pas mal de temps dehors, par exemple en vacances ou en balades, vos cheveux vont s’éclaircir naturellement sous formes de mèches ou de reflets, allant du blond clair au blond doré (parfois presque roux).

Si vous êtes en haute montagne ou au bord de la mer, l’effet sera plus intense, le soleil est plus fort en altitude et le sel de la mer augmente la décoloration des cheveux.
N’oubliez pas de bien nourrir vos cheveux avec des soins capillaires pour contrebalancer l’effet asséchant du soleil.
2.
Le citron La rondelle de citron © Олександр (Flickr) Le citron utilisé pur ou dilué a entre autres comme propriété de blondir les cheveux.
Vous pouvez l’utiliser pur en appliquant directement le jus de citron sur les cheveux après le shampooing, mais cela risque de dessécher les cheveux à moyen terme.
L’utiliser diluer avec de l’eau, comme un vinaigre de rinçage après le shampooing sera moins agressif, puis on laisse sécher.

3.
La camomille Green-white-yellow © tillwe (Flickr) La camomille s’utilise en décoction ou en infusion, que l’on applique directement sur les cheveux après le shampooing, puis on laisse sécher.
On peut aussi enrichir son shampooing de fabrication maison avec cette infusion ou décoction, mais on bénéficiera moins des propriétés de la camomille avec cette méthode, car il y a le rinçage.
4.
Le miel Récolte du miel © styeb (Flickr) Eclaircir ses cheveux au miel est possible.
Le miel appliqué en masque, souvent mélangé avec des yaourts (pour nourrir les cheveux), ou dilué dans de l’eau ou du vinaigre, en dernier rinçage après le shampooing, est un bon soin pour éclaircir les cheveux et profiter de ses autres bienfaits.
Le miel est riche en oligo-éléments et en minéraux.
5.
Le henné blond symétrie B and W © Claude Fabry (Flickr) Enfin, une dernière technique pour éclaircir ses cheveux naturellement : le henné blond (un mélange de plusieurs plantes colorantes).
Il s’utilise comme le henné naturel en masque colorant, mais au lieu de reflets roux, il vous donnera des reflets blonds dorés plus ou moins soutenus selon le temps de pause.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media