×
google news

La santé au jour le jour

Dans les médias, on lit souvent que certains métaux ont une influence négative sur notre santé : l’aluminium développerait la maladie d’Alzheimer, le plastique chauffé pourrait être cancérigène, etc.
Dans ces cas, pourquoi autorise-t-on toujours la mise sur le marché d’ustensiles en aluminium, de cuit-vapeur ou de bouilloires en plastique ? On n’a qu’à acheter de l’inox, me direz-vous ! Mais l’inox est formé d’un mélange d’aluminium et d’acier non ? Donc me voilà bien hésitante… Où trouver un cuit vapeur sain et moderne à la fois ? Pourquoi les gens chargés de surveiller notre santé n’ont pas plus de pouvoir pour être en mesure de s’opposer à tous ces objets dangereux.

On devrait pouvoir leur faire confiance aveuglément, car dans nos pays tous les gens n’ont pas la possibilité de comprendre qu’ils mettent leur vie en danger à cause de ces pratiques permissives qui paraissent si secondaires.
Pourquoi n’y a-t-il pas dès l’école primaire, un enseignement qui sensibiliserait les jeunes à tout ce qu’il faut faire pour rester en bonne santé ? Voilà une bonne solution pour que la sécurité sociale se porte mieux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1195
Actualité

« Les robots de pâtisserie les plus exceptionnels »

20 avril 2024
Les produits présentés sont minutieusement sélectionnés et évalués par des journalistes chevronnés. À chaque acheter en ligne effectué par un lecteur, Le Monde perçoit une commission. Pour en apprendre davantage.…
example 1193
Actualité

À Lyon, on célèbre joyeusement le roman policier noir

20 avril 2024
Ne cherchez pas de coups bas lors de la rencontre des deux écrivains invités à Quais du polar, un événement littéraire international. Contrairement à de nombreux autres événements, festivals et…