×
google news

Firefox FTP : ce qu’il faut savoir et fiche technique

Connaître la fiche technique de Firefox FTP peut vous aider à utiliser correctement ce protocole de transmission de données.

firefox ftp fiche tecnique
firefox ftp fiche tecnique

Firefox FTP est un protocole de transfert de données et il peut être difficile de comprendre comment l’utiliser: voici sa fiche technique. Le transfert par FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole de transmission des donnés sur un réseau TCP/IP (internet par exemple). Contrairement au protocole HTTP, le FTP permet de lire et d’écrire.

On peut donc télécharger et envoyer des données sur un serveur distant très simplement. Pour utiliser ce type de transmission il faut bien-sûr avoir l’autorisation d’écrire sur le serveur, c’est à dire avoir un identifiant et un mot de passe, mais aussi un logiciel client FTP. Le Firefox FTP Le browser internet Firefox permet depuis la version 4.0 d’ajouter des extensions (ou plugin).

Fiche technique de Firefox FTP : que faut-il savoir ?

Il en existe un qui permet précisément de transformer firefox en client FTP : FireFTP disponible à l’adresse https://addons.mozilla.org. Le logiciel FTP existe pour Mac, Windows et Linux. L’installation se fait de la même manière que pour les autres plugins, tels que Firefox Flash player.

Téléchargez l’exécutable et lancez le. Ensuite, il suffit d’aller dans les propriétés de mozilla firefox pour l’activer.
En plus des fonctions de bases intrinsèques au protocole FTP, FireFTP pour Firefox permet d’utiliser des fonctions plus avancées tels que la comparaison et la synchronisation des répertoires à la volée, le SFTP, le chiffrement SSL et le hachage des fichiers.

Seul point négatif : le désign est sommaire et fait penser aux programmes codés dans les années 1990. Utilisation Une fois installée, une icône apparaît dans la barre d’outils de Firefox Mozilla. Pour se connecter à un serveur distant, il faut cliquer sur le bouton « Manage Accounts ».

Renseignez les différentes informations demandées : l’adresse ftp du serveur, votre login et votre mot de passe. Cliquez enfin sur le bouton connecter. Vous voilà en communication avec votre hébergeur. L’arborescence du serveur apparaît dans la partie droite de l’écran.

A gauche, se situent les dossiers de votre disque dur. Pour transférer un fichier ou un dossier, faites un glisser déposer d’un répertoire à l’autre.Pour utiliser les fonctionnalités avancées, reportez vous à la documentation du logiciel. Elle explique clairement la marche à suivre.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media