×
google news

Comment résoudre les problèmes rencontrés avec Firefox Flash player ?

Lorsque le plugin Firefox Flash rencontre des problèmes il y a quelques étapes simples pour les résoudre: voici un guide pratique.

comment résoudre problèmes firefox flash
comment résoudre problèmes firefox flash

Tester Flash : le plugin Adobe Flash a planté ? Avant de nous lancer dans des tests afin de détecter un soi-disant problème, il faut être sûr qu’il y en a bien un ! Le bug peut facilement provenir d’une erreur d’installation. Pour vérifier si Adobe Flash Player est bien installé, veuillez vous rendre à cette adresse : Adobe.com.

Si les résultats du test vous disent que Flash Player 10 n’est pas installé, veuillez réinstaller ce plugin flash via cette adresse : Support.mozilla.com. Pour améliorer la fonction, il peut être utile de configurer le navigateur Firefox Mozilla. Le fait que le plugin Adobe Flash se plante est, malheureusement, l’un des problèmes les plus rencontrés et il n’y a pas de solutions fines.

Il peut arriver que le plugin Firefox Flash se bloque: voici tous les conseils sur comment résoudre les problèmes rencontrés. Une mise à jour de Firefox en version 4,0 et une mise à jour du plugin flash (9) dans sa version la plus récente pourraient résoudre ce problème.

Firefox Flash : comment résoudre les problèmes ?

Si le plantage de Firefox se manifeste lors du visionnement de vidéos Youtube, il est probable que Firefox plante à cause de conflit avec d’autres plugins. Pour vérifier si votre problème viens de là, lancez Firefox en mode sans échec. Dans la boîte de dialogue « Mode sans échec » de Firefox, cliquez sur « Poursuivre en mode sans échec ».

Réessayez de voir une vidéo Youtube une fois ces paramètres faits. Si le problème n’a pas persisté lors du lancement du mode sans échec, c’est qu’un autre plugin est probablement la cause de ce problème. Désinstallez le plugin en cause et redémarrez Firefox.

Si le problème persiste en mode sans échec, essayez de mettre à jour le plugin et Firefox lui-même. L’affichage d’un point d’interrogation à la place du contenu flash Quick Time s’assigne parfois à lui-même des rôles qui ne lui sont pas assignés. Dans ce cas là, il remplace le lecteur flash pour se placer à sa place, si bien que vous ne pouvez lire que les formats « .mp4 ».

Comme d’autres logiciels similaires, tels que le plugin Firefox FTP, Fireforx Flash peut se bloquer. Afin de pallier au problème, veuillez suivre les instructions suivantes. Fermez Firefox, puis lancez le programme Quick Time, normalement installé sur votre ordinateur. Dans le menu « Édition », sélectionnez « Préférences », puis « Préférences QuickTime ».

Une nouvelle fenêtre doit s’ouvrir. Sélectionnez-y l’onglet « Navigateur ». Cliquez sur le bouton « Paramètres MIME… » Dans la catégorie « Divers », vérifiez que la case « Média Flash » ne soit pas cochée. Cliquez sur « OK », puis redémarrez votre ordinateur. Ainsi, le lecteur flash a repris sa place dans votre logiciel et gère à nouveau vos vidéos.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media