Catégories: Actualité
|
11 avril 2020 1 h 35 min

Les plus beaux sites touristiques du Djurdjura

Partager

La grotte de l’aigle Appelée aussi dans la langue locale « Thabourth el-ainsar », ce qui se traduirait par « l’entrée de la source » à cause des eaux souterraines qui jaillissent de la roche juste devant son entrée, ce lieu féerique vous accueille lorsque vous commencer à escalader le versant nord de cette montagne, à 3 km du chef-lieu communal d’Assi Youcef, dans la Daïra de Boghni, à 30 km de Tizi-Ouzou, capitale de la Kabylie.

La grotte du macchabée Cette mystérieuse grotte se trouve à 1750 m d’altitude non loin du col de Tirourda, à une distance de 13km de Ain El Hammam, une ville importante appelée jadis Michelet.
Profonde de 400 m, elle doit son nom au cadavre d’un inconnu qui, ayant été longtemps emprisonné par les glaces, est resté bien conservé pendant une période estimée à 7 siècles.
La légende raconte que cet homme était un bandit d’honneur qui rançonnait les riches pour redistribuer aux pauvres.
Le CNSLT, le centre national de sport et loisirs de Tikjda Cette structure s’étend sur une superficie de 62 110 m2.
Elle est implantée à 1500 m d’altitude dans le versant sud de cette montagne majestueuse et offre une vue imprenable sur le point le plus haut du Djurdjura, le mont Lala Khedija.

Constitué de deux bâtiments, offrant des chambres de types, singles, doubles, triples, suites et duplexes, ce centre se veut être un lieu de sports, de loisirs et de détente.
Il propose une restauration savoureuse et de qualité, une salle polyvalente pour les activités artistiques ou d’entreprises, des équipements pour la pratique sportive, un sauna et une salle de soins infrarouge.
Les responsables de ce centre organisent également des randonnées pédestres et VTT et tiennent à assurer à leurs clients un service d’accompagnement irréprochable.