×
google news

L'addiction aux jeux vidéos

Les jeux vidéos sont devenus habituels dans la vie quotidienne.
Cela passe des jeux de plates-formes, comme le célèbre « Mario Bros », au jeu de FPS (tir à la première personne), comme la licence « Call Of Duty », en passant par les jeux d’énigmes, comme « Professeur Layton ».
Certains adolescents jouent énormément aux jeux vidéos, à tel point qu’ils en deviennent addictifs, et n’ont plus de vie sociale.

Ils décident alors de ne plus mettre d’importance à leur parcours scolaire, ni même à leur proches; ils préfèrent jouer à leurs jeux vidéos, souvent en ligne, et ne pas se soucier de la vie extérieure.
Il y a quelques années, un adolescent a fusillé des personnes car il se croyait encore dans le jeu « Grand Theft Auto », un jeu où vous incarnez un personnage qui peut interagir avec les décors, comme les personnages non-joueurs.
Certains centres sont là pour aider les personnes en difficulté à se sortir de cette addiction.
En conclusion, si vous connaissez certaines personnes qui sont addictives aux jeux vidéos, n’hésitez pas à les conseiller, voire les « forcer » à aller dans les centres qui leur permettront de retrouver une vie sociale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 140
Actualité

« Kiev reçoit armes occidentales pour Russie »

3 mai 2024
Parcourez tous nos récits, études détaillées et couvertures concernant la guerre en Ukraine. Observez l'approche journalistique détaillée du « Monde », « Pacha », un jeune Russe, figuré sur le…
example 139
Actualité

« Xi Jinping: Plus Staline que Mao »

3 mai 2024
A la veille de son élévation au rôle de secrétaire général du Parti communiste chinois (PCC) [en 2012], de nombreux libéraux avaient placé leur confiance en Xi Jinping. Ce fut…
example 137
Actualité

Loi d’Arizona interdisant l’avortement écartée

3 mai 2024
L'ancienne loi de 1864 qui interdisait en grande partie l'avortement en Arizona a enfin été supprimée. Malgré trois tentatives, les législateurs républicains ont finalement dû renoncer à leur intention d'imposer…