×
google news

La semaine du développement durable

Le développement durable est considéré par 71% des Français comme une urgence.
Les consommateurs ne se sentent pas tous concernés par cette priorité.
La planète se réchauffe, les glaciers fondent à cause de notre dégagement de CO².
Nos réserves s’épuisent.
Il faut que nous fassions un effort pour sauver notre planète.

Tous, sommes concernés et surtout, nous préparons l’avenir de nos enfants et de nos petits enfants.
La semaine du développement durable existe depuis 9 ans et permet aux entreprises, associations, établissements scolaires, villes et communes de proposer des projets.
Cette année, 3500 ont été proposés.

Comment changer nos comportements ? Les transports : – Utiliser son énergie personnelle, la marche est, en plus, très bonne pour le cœur.
Pourquoi à tout prix prendre sa voiture pour aller à l’épicerie du coin ? Un peu de marche à pieds, 500, 800m, 1km n’est pas si difficile que cela.
Démarrer la voiture, à froid, consomme beaucoup et pollue énormément.
Le vélo est aussi très bon pour la circulation cardio-vasculaire.

Pour des distances de moins de 6km, c’est un moyen de transport très économique et parfois il va plus vite que les voitures dans les embouteillages.
– Utiliser les transports en commun : un bus peut transporter environ l’égal de 40 à 50 voitures.
De plus, les prix sont attractifs sous forme d’abonnement et pour un même trajet, l’émission de CO² est divisée par 2.
Quant au train, il est plus rapide et moins fatigant.
– Utiliser le covoiturage : vue l’envolée du prix des carburants, de nombreuses personnes se regroupent dans une voiture pour aller au travail et auprès des entrées des autoroutes on voit de plus en plus de parkings se développer.
Il existe aussi le système d’auto partage, le « vélib ».
– La voiture électrique est en cours de développement, le seul « hic » c’est son autonomie limitée, et sa vitesse réduite.
Idéale pour la ville, elle n’est pas trop adaptée pour les longs voyages.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media