×
google news

La relaxation : une hygiène de vie

Le besoin d’une hygiène physique et psychique, qui permette de s’adapter aux conditions nouvelles de l’existence, de résister aux excitations du dehors, se fait de plus en plus pressant.
La recherche des moyens de détente est de plus en plus impérieuse.

Les moyens de relaxation Ils ont une origine fort ancienne, mais leur étude scientifique, leur application scientifique à l’homme sain ou malade, sont relativement de date récente.

Les méthodes de relaxation Les méthodes de relaxation sont des conduites thérapeutiques, ré éducatives ou éducatives, utilisant des techniques élaborées et codifiées, s’exerçant spécifiquement sur le secteur tensionnel et tonique de la personnalité.

La décontraction musculaire aboutit à un « tonus de repos », base d’une détente physique, psychique.
La relaxation est ainsi, une technique de recherche d’un repos le plus efficace possible, en même temps que d’économie des forces nerveuses mises en jeu par l’activité générale de l’individu.
Ce sont surtout, dans la tradition indo-thibétaine, les yogis qui, depuis des temps anciens, ont accordé une importance très grande aux attitudes et à leurs répercussions sur les possibilités physiques et psychiques de l’homme.

Qu’est-ce que la relaxation ? C’est le relâchement des fibres musculaires.
Le relâchement étant un état physiologique inscrit dans la mémoire cellulaire, la fibre musculaire a bien la connaissance de la relaxation.
Si nous devions édicter une loi pour pratiquer la relaxation, ce serait celle-ci.
Il faut toujours être présent par l’esprit, être concentré et vigilant quand le corps se détend.
La conclusion Votre organisme souffre et signale son mal-être ? Plus qu’une thérapie, la relaxation est une vraie discipline de vie.
Par des techniques de respiration, nous apprenons à développer notre détente et, de ce fait, à développer aussi la patience, et à sortir du tourbillon des pensées parasites.
La relaxation, grâce à la conscience sensorielle de la détente musculaire , colore notre être d’une belle couleur de tranquillité.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media